Comment construire un banc de scie ?
Résolu/Fermé
moun
-
grincheux21 -
grincheux21 -
pouvez vous me conseiller sur le moteur électrique le mieu approprié pour le montage d'un banc de scie,et quelle type de lame utilisée.
je posséde déja un moteur électrique de 2850 t/min avec un condensateur de 14 uf de 400v.
j'ai donc installé une lame de 300mm directement sur le moteur,le moteur lance merveilleusement ses 2850 t/mm, mais lorsque je veux couper les buches le moteur peine et ralenti.
Cela provient il du moteur ( montage de la lame directement au lieu de le démultiplier avec une courroie et une poulie plus grande,ou cela provient il de la lame 80 dents précision au lieu d'une lame de débit?
merci cordialement
je posséde déja un moteur électrique de 2850 t/min avec un condensateur de 14 uf de 400v.
j'ai donc installé une lame de 300mm directement sur le moteur,le moteur lance merveilleusement ses 2850 t/mm, mais lorsque je veux couper les buches le moteur peine et ralenti.
Cela provient il du moteur ( montage de la lame directement au lieu de le démultiplier avec une courroie et une poulie plus grande,ou cela provient il de la lame 80 dents précision au lieu d'une lame de débit?
merci cordialement
A voir également:
- Quelle puissance moteur thermique pour banc de scie
- Banc de scie fait maison - Meilleures réponses
- Moteur thermique pour banc de scie - Meilleures réponses
- Vitesse et puissance moteur scie a buches ✓ - Forum Travail du bois
- Perte de puissance 1.6 hdi 90 sans voyant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur c3 essence perte puissance ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur C3 essence et perte de puissance ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes