Conservation souche arbre pour pied de table

Fermé
kjher57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 23:03
 Gege.6.9 - 24 mars 2020 à 09:26
Bonjour,

J' ai un tuya dans mon jardin qui est malade, une grosse partie de l' arbre est mort...Je voulais l' enlever tout en laissant la souche et une partie des trois plus gros troncs sortant de la souche pour en faire des pieds d'une table. Et ainsi donc construire une table sur ces troncs.
Est ce que la souche et ces trois bouts de tronc ne vont pas pourrir si j' enlève le reste ?...puis je ou dois je mettre des produits d'entretien pour bien conserver la partie me servant comme pied de table ? Quels produits ? Ou même une espèce de peinture ou vernis pour que cela soit esthétique ?

Merci d' avance ?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 366
5 août 2015 à 23:37
Bonsoir kjher57.

Difficile, ce que vous demandez là!
Il faudrait tout à la fois que le pied cesse de croître, et qu'il ne pourrisse pas.
Je ne peux vous recommander aucun produit susceptible d'arriver à ce résultat.
Vous devriez peut-être reposter votre demande sur le forum "Jardin" du Journal des Femmes
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/arbres-et-arbustes-102
où j'espère que quelqu'un pourra vous renseigner.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Bonjour. J’aimerai garder une souche de tilleul qui avait été mal coupé et pris l’eau pendant de nombreuse année. J’ai tout coupé et la souche est en meilleur état. J’aimerai savoir comment faire pour la conserver et empêcher l’eau d’y pénétrer ? J’aimerai y monter une cabane pour mon fils
Donc y a il un produit à mettre sur la tranche coupé à plat ? Ou peut être y mettre une couche de goudron liquide ou celui de toiture ?
Merci d’avance
0