Rondins d' 1 mètre de diamètre d'arbres abattus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
-
Bonjour,

Comment débiter des rondins d'un mètre voire plus de diamètre pour obtenir des bûches ? Je suis un particulier ; la société d'abattage m'a laissé, après avoir abattu trois gros cupressus centenaires des rondins de cette taille, mon jardin en est rempli, en me disant qu'on ne pouvait pas les découper avec une tronçonneuse et qu'il fallait m'adresser à une entreprise spécialisée !!!
introuvable en Vendée.
Pouvez-vous m'aider ?

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
Bjr, drole de Sté d'abattage !!!! cette entreprise vous a roulé dans la farine. Toute entreprise d'abattage doit au moins vous donner de bon conseils pour les bois restant sur place. Pas facile à fendre certes mais, deux choses possible: Ou il y a de la qualité et un artisant menuisier ou autre fabricant de meubles pourraient vous propser un tarif intéressant(peu importe le cours des bois), seul compte le fait de dégager votre jardin. Autre possibilité, recouper ces bois en deux "50 cm) et les fendre: pour cela une tronçonneuse qui à du punch et couper les bois dans le sens de la longueur autant de fois que nécessaire pour en faire des bûches. Attention, bien sec cela fait beaucoup de flammes et si votre conduit de cheminée est soit faible soit mal ramoné, vous risquez un incendie. A mon avis mêm si vous donniez ce bois à un artisan, vous feriez une bonne affaire car l'important est avant tout de retrouver votre espace vital dans le jardi. Question, dans quelle région ou département êtes-vous?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 232
Bonjour,
S'il s'agit de belles billes, mettez-les sur un site d'annonce vous pouvez obtenir des réponses de fabricants d'instrument de musique.
Cdlt,
Messages postés
240
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
145
bonjour,
vous pouvez les fendre dans la longueur, à l'aide de coins et d'un bon merlin.
Quand vous aurez ouvert des entailles, coupez dedans à la tronçonneuse par le travers et divisez les morceaux de la taille qui vous convient pour les brûler par exemple.
Sachez toutefois que ces arbres sont des résineux, donc ça fait beaucoup de sève, ça fait des taches et quand ça brûle, ça brûle, donc prudence pour un feu de bois, en plus les fumées vont vous chemiser le conduit, il y a risque de feu de cheminée.
cordialement