Signaler

Comment nettoyer une plaque de cuisson en inox ?

Posez votre question Pasfrevin - Dernière réponse le 12 janv. 2013 à 13:39
Bonjour ! Je viens d'acquérir une plaque de cuisson en inox, elle est très belle mais je me fais du souci pour son entretien : 1 - l'étiquette a laissé une vilaine trace de colle et je ne sais comment l'enlever, 2 - je souhaiterais des conseils pour son entretien quotidien. Merci pour vos réponses, Pasfrevin
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
pour l'entretien je dirais qu'il suffit de laver la plaque avec une eponge et produit vaisselle,rincage a l'eau clair,et tjrs essuyer secher a l'aide d'un torchon sec. A eviter,les produit detartrant (acides) et scotch brit trop abrasif. Pour la colle,utiliser un produit legerement alcalin (ph 9>10) a l'aide d'une eponge,sans scocht brit bien sur. Et qu'es qu'on mange a midi ? : )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse ! Je ne sais pas si j'ai à la maison un produit alcalin... je suis nulle en chimie, pouvez-vous m'en indiquer un ? ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
acetone,alcool a bruler ne sont pas ds la cathegorie alcalin mais feront tres bien l'affaire je pense pour enlever la colle.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai cela à la maison ! merci !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Voilà c'est fait ! j'ai enlevé la colle avec du vernis à ongle, j'ai eu très peur car c'est devenu tout noir, mais j'ai nettoyé ensuite avec une éponge et du liquide vaisselle,j'ai essuyé avec un torchon et c'est tout propre ! On va pouvoir l'installer... Je m'inquiète pour l'entretien de cette magnifique plaque en inox, je crois qu'il faut être très méticuleux et maniaque du ménage et malheureusement ce n'est pas tout à fait mon cas, si c'était à refaire je ne prendrais pas une telle plaque, je vous tiendrai au courant ! :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Pour enlever les traces de colle sur l'inox moi je viens d'acheter un fourneau (piano) le dessus est en inox et j'ai eu le même problème trace d'une étiquette j'ai réussi à l'enlever evec un chiffon et de l'acétone.
fred- 12 janv. 2013 à 13:39
bonjour un comment faire l entretien par contre je suis parti une semaine et mon mari a fait des tache de gras bien secher ca fait jaune comment les enlever et avoir le gaz nikel merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !