Comment nettoyer ma plaque vitrocéramique ?

Résolu/Fermé
miloude1 - Modifié par Helenelinternaute le 31/12/2014 à 13:50
 Kourander - 15 mai 2017 à 13:06
bonjour

quelqu'un aurait il le remède miracle pour nettoyer ma plaque de cuisson ?

j'utilise cif vitrocéramique sur ma plaque mais le soucis c'est que j'ai tellement fait agir que j'ai oublié de rincer et le lendemain j'ai fais cuir dessus.
du coup ma plaque me laisse de grosses traces.

merci pour votre aide !
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
ça tombe plutôt bien, j'ai récemment rédigé un article sur comment nettoyer sa plaque de cuisson en vitrocéramique.
Voici un petit résumé de ce que j'ai indiqué dan mon article :

Les matériels utilisés sont les suivants : éponge douce, raclette, papier absorbant. La méthode à employer pour le nettoyage de vos plaques vitrocéramiques :

Utilisez tout d'abord de l'essuie-tout pour dégraisser le plus gros. Ensuite additionnez de l'eau et du savon (le savon noir conviendra parfaitement).

Imbibez une éponge d'eau savonneuse, puis frottez soigneusement. A l'aide d'une spatule en bois, grattez les taches les plus tenaces.

Pour une finition parfaite utilisez du bicarbonate de soude additionné avec quelques gouttes d'eau.

Bonne chance, et n'hésitez pas à revenir nous dire comment vous avez fait et si ça a fonctionné :)
115
bonjour, rien à faire, ne fonctionne, ma plaque garde des résidus tenaces !!!!
0
atlassaturn Messages postés 3364 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 1 952
12 mars 2013 à 17:04
pour les taches pyrolysées , c'est à dire suffisamment chauffées pour qu'il ne reste qu'un résidu noir et dur , vous pouvez essayé tous les produits miracles ou toutes les recettes miracles , vous êtes obligé d'enlever ce résidu par un procédé mécanique . Si vous utilisez un abrasif il faut que la taille des particules soit équivalente à celle d'une pâte de polissage c'est à dire ultra-fine , donc peu efficace si la tache a une certaine épaisseur . Il faut frotter pendant longtemps . A la limite vous allez polir la tache qui sera moins visible sur une plaque noir , mais la saleté sera toujours là . Si vous utilisez un abrasif efficace , vous allez dépolir votre plaque .
La seule solution est le grattoir , vendu à cet effet , qui est similaire à une lame de rasoir parfaitement rectiligne et sans aspérités pouvant rayer . Ensuite vous pouvez finir par un produit du commerce pour plaque vitroceram . Inversement il faut changer souvent cette lame , en particulier si il y a le moindre point de rouille qui peut créer une aspérité qui va rayer ensuite .
Voir la réponse de cdb en bas qui dit a peu près la même chose .
1
Merci pour l'astuce je vais vite tester
0