Comment nettoyer ma plaque vitrocéramique ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Plaque vitrocéramique abimée
- Cif vitroceramique - Meilleures réponses
- Cif plaque induction - Meilleures réponses
- Code erreur plaque vitrocéramique - Guide
- Plaque vitroceramique - Guide
- Tâches incrustées - Plaque Induction - Forum Nettoyage
- Réparer plaque vitrocéramique fissurée ✓ - Forum Electroménager
- Plaque vitroceramique bosch verrouillée ✓ - Forum Electroménager
15 réponses
Bonjour,
ça tombe plutôt bien, j'ai récemment rédigé un article sur comment nettoyer sa plaque de cuisson en vitrocéramique.
Voici un petit résumé de ce que j'ai indiqué dan mon article :
Les matériels utilisés sont les suivants : éponge douce, raclette, papier absorbant. La méthode à employer pour le nettoyage de vos plaques vitrocéramiques :
Utilisez tout d'abord de l'essuie-tout pour dégraisser le plus gros. Ensuite additionnez de l'eau et du savon (le savon noir conviendra parfaitement).
Imbibez une éponge d'eau savonneuse, puis frottez soigneusement. A l'aide d'une spatule en bois, grattez les taches les plus tenaces.
Pour une finition parfaite utilisez du bicarbonate de soude additionné avec quelques gouttes d'eau.
Bonne chance, et n'hésitez pas à revenir nous dire comment vous avez fait et si ça a fonctionné :)
ça tombe plutôt bien, j'ai récemment rédigé un article sur comment nettoyer sa plaque de cuisson en vitrocéramique.
Voici un petit résumé de ce que j'ai indiqué dan mon article :
Les matériels utilisés sont les suivants : éponge douce, raclette, papier absorbant. La méthode à employer pour le nettoyage de vos plaques vitrocéramiques :
Utilisez tout d'abord de l'essuie-tout pour dégraisser le plus gros. Ensuite additionnez de l'eau et du savon (le savon noir conviendra parfaitement).
Imbibez une éponge d'eau savonneuse, puis frottez soigneusement. A l'aide d'une spatule en bois, grattez les taches les plus tenaces.
Pour une finition parfaite utilisez du bicarbonate de soude additionné avec quelques gouttes d'eau.
Bonne chance, et n'hésitez pas à revenir nous dire comment vous avez fait et si ça a fonctionné :)
12 mars 2013 à 15:35
12 mars 2013 à 17:04
La seule solution est le grattoir , vendu à cet effet , qui est similaire à une lame de rasoir parfaitement rectiligne et sans aspérités pouvant rayer . Ensuite vous pouvez finir par un produit du commerce pour plaque vitroceram . Inversement il faut changer souvent cette lame , en particulier si il y a le moindre point de rouille qui peut créer une aspérité qui va rayer ensuite .
Voir la réponse de cdb en bas qui dit a peu près la même chose .
15 mai 2017 à 13:06