Posez votre question Signaler

Comment nettoyer des fenêtres en pvc ?

susana77 - Dernière réponse le 4 sept. 2014 à 14:29
Bonjour, je viens d'enménager dans un appart ou les anciens locataires étaient des fumers. J'aimerais que les fenêtres et les murs retrouvent leur couleur blanche d'origine, savez-vous comment nettoyer les traces de fumée? Sur les fenêtres j'ai essayé le produit pour les vitres, ça marche, mais je dois pas mal frotter, avez-vous une autre solution? Merci beaucoup pour votre aide, à bientôt.
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
avec du Saint-Marc à la résine de poudre (en poudre à diluer), résultat surprenant presque sans frotter ; de plus c'est un produit naturel, sans phosphate, donc écolo et très économique. Donne également un résultat impeccable pour le lessivage des murs et des portes. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
la saint marc c'est merveilleux
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
moi j'ai pris dernièrement de l'ajax professional bouchon jaune. C'est un bon produit je trouve. Pas besoin de frotter Eve
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Pour nettoyer le PVC (fenêtre), j'ai utilisé un produit que j'ai acheté chez Leroy Merlin...http://www.arcane-industries.fr/nettoyant_renovateur_plastique_408.htm Il est efficace à part quand le PVC est trop poreux....avez-vous une solution dans ce cas là pour du PVC qui a mal vieilli...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je confirme, la lessive ST MARC diluée dans de l'eau, c'est radical pour lessiver les murs peints (et même pour nettoyer des moquettes). Quant aux fenêtres en PVC, je ne sais pas. Se reporter au message qui demandait comment nettoyer des meubles de jardin en PVC. De très bonnes solutions ont été suggérées. Cordialement
Tricastinette- 14 août 2014 à 11:38
La lessive StMarc diluée ou pure n'a eu aucun effet sur mes fenêtres !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il existe des produit special pour nettoyer le pvc
danrigs- 17 mars 2012 à 14:31
90 % des produit soit disant spécial pour tel ou tel matériaux sont des arnaque commercial et il faut tout de même frotter comme une brute.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Essayez l'eau de javel pure. Laisser agir 10, 15 mn ou + et rincer. Attention aux projections. Ca décolore les tissus. Cordialement
danrigs- 17 mars 2012 à 14:39
Eau de javel est un désinfectant pas un décapant et de plus il est dangereux en grande quantité et pour l'homme et pour la nature. J'ai fait l'essai sur ma rampe extérieur en PVC et ça n'a donné aucune évolution pour les traces du aux intempéries A déconseiller.
Répondre
Estelle- 12 mars 2014 à 20:31
et cela fait jaunir le PVC....
Répondre
Lorenzo- 4 sept. 2014 à 14:29
La javel détruit les moisissures, peu de chances qu'il y en ait sur du PVC...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De la pierre d'argent mais il faut de l'huile de coude et aura tendance à rendre légèrement mat le PVC.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment nettoyer des fenêtres en pvc ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.