Isolation phonique d'un plafond

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 09:08
Bien qu'ayant déjà quasiment fait mon choix, quel matériaux me conseilleriez vous pour insonoriser un plafond de sous-sol, sachant que je cherche quelques chose à coller directement car je n'ai pas assez de marge pour faire un faux plafond ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:58
C'est ce que j'ai envisagé, ça me semble le moyen le plus économique et le moins compliqué à mettre en oeuvre, au cas où quelqu 'un connais d'autres matériaux (j'avais regardé le liège mais trop cher...).
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 09:35
Bonjour Frédéric Attention,le polystyrène,qu'il soit extrudé ou expansé,n'est en aucun cas un isolant phonique,c'est un excellent conducteur de bruit! il a éte employé avec succès pour la construction de diffuseurs sonore dans la fabrication de certaines enceintes acoustiques! Regardes plutôt du coté du placophonique , placolaine que tu peux visser directement sur ton support;Les résultats seront un peu moins bons que si tu les fixes sur des rails suspendus,mais le résultat sera malgré tout acceptable Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 16:53
Bonjour, Je vous conseil de l'isolé avec du sempatap rien de tel a coller avec de la colle dal 5 se vend en rouleau de 12.5m ou de 25m par 1 m en 5mm d'epaisseur
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:08
Merci pour vos réponses, je vais jeter un oeil sur ces 2 matériaux pour estimer le rapport coùt/rendement/facilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:39
il te faut du polystyrene extrude a coller sur plafond
-1