Signaler

Comment nettoyer une bague en or avec diamant serti clos ? [Fermé]

Posez votre question Van de Velde - Dernière réponse le 1 févr. 2012 à 14:33
Bonjour, j'ai un anneau de mariage en or ainsi qu'une bague, également en or avec un diamant serti et aimerai savoir comment les nettoyer par moi-même pour qu'ils brillent de nouveau comme s'ils sortaient de la bijouterie. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+19
moins plus
bonsoir du dentifrice et une brosse à dent... Ou encore du lave-vaisselle ou du coca cola Mais le mieux: un bijoutier pourra vous faire cela sans danger, d'autant qu'il y a des pierres sur cette bague. bon astiquage !
Utile
+7
moins plus
Bonjour, j'ai fait des recherche sur le net concernant cette question de nettoyage des bijoux en diamant et voila ce que j ai trouvé un avis de professionnel que vous pouvez lire directement sur http://www.francediamant.fr/entretien-de-votre-bijou-diamant , il présente une méthode pratique que vous pouvez exercer vous même en toute simplicité . Et bonne travail à tout le monde.
Utile
+5
moins plus
faire tremper dans l'urine de mouche. C'est fantastique, ils reviennent tout brillant.
ysland- 6 janv. 2012 à 11:14
très drôle...
Utile
+4
moins plus
C'est facile en fait - l'or, les diamants et les pierres précieuses peuvent être nettoyés avec des produits courants. J'ai trouvé de bons conseils à cette adresse :
http://www.baunat.com/...
Utile
+4
moins plus
du dentifrice
Utile
+2
moins plus
Coucou moi je nettoie mes bijoux avec du savon de Marseille. Je les trempent dans un fond d'eau chaude puis avec une brosse a dent avec du savon de Marseille. Ensuite j'essuie avec un chiffon microfibre. Ils sont très brillant.
Utile
+2
moins plus
Bonsoir En bijouterie je crois qu'il le font avec des ultrasons: pour décoller tous les dépôts sans risquer de rayer l'or (très mou). Vous pouvez l'enduire de crème à récurer (sans frotter) pour attaquer et ramollir les dépôt, avant de la rincer et la nettoyer au savon.
Utile
+2
moins plus
Avec de l'eau savonneuse ou autres produits chimiques. Les diamants sont très résistants et durs et il est en fait très difficile de les abîmer, donc ne t'inquiète pas!
Voilà un article intéressant avec des conseils pour nettoyer différentes gemmes:

http://www.chat-dor.fr/blog/2011/09/13/pandora-bijoux-conseils-de-nettoyage-pour-vos-gemmes/

Le seul problème est que les pierres sont normalement combinées avec de l'argent qui est plus délicat.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !