Comment nettoyer un bracelet en or noirci ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pipo -
Comment nettoyer un bracelet en or noirci sur une toute petite partie ? Merci d'avance

18 réponses

brosse à dent et dentifrice rendront votre or noirci étincelant, même les pierres précieuses. cela ne coute pas cher et ça marche.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vieille brosse à dents (douce) et dentifrice, tout simplement. Brossez, rincez, le tour est joué

Etes-vous sûre que ce soit de l'or ??? Normalement, l'or ne s'oxyde pas et ne noircit donc pas ! Si votre bijou noircit, il doit être fait dans un autre matériau ayant une couleur dorée (au départ).

Bonjour, depuis très longtemps, je nettoie mes bijoux en or avec du savon de Marseille, et une brosse à dents, bien rincer, et sècher avec un tissu doux, et sans peluche, très bon résultat

soit en le frottant avec de la mie de pain frais, comme le faisait ma grand mère, soit à l'aide d'une petite brosse et d'alcool à bruler !
oui avec de la mie de pain

mettre de l'eau chaude avec du produit vaiselle dans un récipiant mettre vos bijoux dedans les laisser toute la nuit ou toute la journnée ,moi je le fait 2 fois par mois aprés bien les essuyer vous aller voir,vos bijoux seront comme neuf et bien brillant (essayer )vous serait contente du résultat.PAULETTE LEVRAUL PIPART

bonjour, si votre bijou est noir c'est qu'il c'est oxidé...il faut donc enlever cette oxidation et l'eau ne suffit pas... trempez la ds du jus de citron puis frottez avec une brosse à dent très souple pour ne pas rayer votre bijou, rincez à l'eau claire, essuyez à l'aide une chamoisine ou d'un chiffon microfibre doux ... sutout attention à ne pas oublier votre bijou ds le jus trop longtemps !!! il vaut mieux renouveler l'opération plusieur fois que de le laisser tremper trop longtemps !!! et si cela ne suffit pas apportez la chez votre bijoutier qui vous la trempera ds un produit pour l'or (ce qui enlevera l'oxidation) la machine à ultrason sert seuleument pour désincruster sous les pierres ou entre les mailles des bijoux et se n'est pas votre cas. vous pouvez également acheter ce produit et le faire vous, je travaille en bijouterie et nous nous le vendons 10€ j'espère que mes conseils vous servirons ...........bonne journée
Salut,
L'or (si s'en est) ne s'oxyde pas! Les traces sont un encrassement.

Comme beaucoup d'autres personnes, brosse à dents et dentifrice. C'est une recette qui fonctionne pour tous les métaux. Si c'est doux pour nos dents, c'est doux pour les bijoux!!

Mettre trempé la vielle dans de l'eau tiède savonneuse, le lendemain avec une brosse à dent frotter, et terminer avec un chiffon. Je fais comme ça, sinon je porte à mon bijoutier qui le fait aux ultra sons

BONJOUR . comme vous j avais une bague en or noircie ; je l ai tremper dans du vinaigre blanc , et le resultat a ete STUPEFIANT . a present je nettoie touts mes bijoux ainsi ; BONNE ANNEE !!!

mettre à tremper une nuit dans du cola

le tremper quelques heures dans de l'eau tiéde et une pastille pour dentier ou autres appareils dentaires ,résultat garanti mais effectivement l'or véritable ne noircit pas ;voyez essayez ce sera adopter

laisser tremper le bracelet dans un liquide style dermacide, puis le polir pour qu'il retrouve son brillant

essuyer avec un chiffon humide imprégné d'une poudre qui s'appelle le blanc d'Espagne qui se trouve en droguerie, puis rincer et essuyer avec un chiffon doux. je pense que cela devrait aller....

avec une brosse à dent et du mir vaisselle

l'or ne noircit pas

shampooing bébé

Il existe plusieurs méthodes, que l'on trouve dans le commerce. Mais la plus simple est encore de frotter le bracelet avec une brosse à dents dans de l'eau chaude de vaisselle.... et un peu de patience !