Signaler

Comment enlever tache de vernis à bois sur tissu coton ?

Posez votre question celineg - Dernière réponse le 27 oct. 2016 à 12:32
bonjour, j'ai eu la malheureuse idée de repasser mes rideaux sur une table en bois ( pour la place) et là j'ai taché, avec la chaleur du fer, le rideau. je pense que c'est le vernis à bois qui a fondu sur le coton. Que faire??? merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+19
moins plus
bonsoir, tentez, vous ne risquez pas grand chose ! foutu pour foutu !
maméjo- 9 juil. 2014 à 07:41
comment enlever une tache de vernis a bois sur du coton blanc merci
Répondre
Paul-Bernard Haut 8540Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 9 juil. 2014 à 11:09
bonjour maméjo.

Si le vernis a bois a été (par erreur) appliqué frais, faites-le tremper dans de l'acétone pour le dissoudre. L'auréole provoquée par l'acétone partira ensuite au lavage normal. Si c'est un transfert à chaud, comme dans le post original, je crains bien que ce soit fichu.
Attention: l'acétone est un liquide très volatil et très inflammable. Donc couvrez le récipient d'un papier d'alu et surtout ne fumez pas à proximité.
Bonne chance. Cordialement.
Répondre
annie- 8 oct. 2015 à 14:47
Bonjour moi j'ai renverser de la cire à parquet sur un canapé en tissu comment faire svp merci de votre reponse
Répondre
Paul-Bernard 8540Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 8 oct. 2015 à 17:09
Bonjour annie.

Vous pouvez essayer de tiédir la tache avec un fer à repasser pas trop chaud, juste assez pour bien ramollir la cire, puis d'éponger la cire avec du papier buvard ou de l'essuie-tout. Même méthode que pour les taches de cire de bougie.
Pour la finition: détachant universel Eau Ecarlate.

Bonne après-midi. Cordialement.
Répondre
Lola- 27 oct. 2016 à 12:32
Bonjour, est-il possible d'enlever une tâche, de sans doute, vernis qui était sur ses fenêtres en bois sur un manteau gris en laine? MERCI d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
Moi aussi j'ai un petit problème j'ai renverse du vernie pour bois sur une robe de tissu synthétique? merci d' avance ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour la réponse si rapide! ce n'était pas un voilage mais un rideau de porte d'entré en coton (blanc) doublé! et si je mets du k2r je risque de faire un malheur ou pas?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
tache de vernis sur un pantalon coton(tache récente) enlevée du moins sérieusement atténuée avec de l'eau écarlate
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, malheureusement il n'y a plus grand chose a faire. le vernis a fait un transfert sur le voilage et avec a chaleur cela a pénétrer au creux des fibres!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !