Comment enlever du vernis sur un meuble en bois ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:55
 Fabie - 6 avril 2017 à 10:00
Comment enlever la couche de vernis d'un buffet en chêne et comment le teinter après : il était en couleur foncée et je voudrais l'éclaircir
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 19:39
Il existe aussi la lessive St Marc 1/3 + 1/4 de farine+le reste d'H2O à faire "revenir" tout doucement (sur le gaz)pour en obtenir un melange onctueux puis à passer avec pinceaux sur la le bois vernis (differentes tailles de pinceaux et les quantités de produits sont bien evidemment à adapter en fx de la taille et de la superficie à traiter mais il faut eviter les grumeaux!).Inconvenient certain :le rincage ..qui doit etre consequent à la dose de produits que le bois a absorbé.Mais apres apprentissage ,de preference avec un "compagnon",le bois est comme neuf et le reste c'est à vous de decouvrir ..Bon courage et stt ne pas laisser "tomber"!Phi.
156
La première solution est de préserver le vernis afin de garder l'origine de la pièce à restaurer .De cette facon il gardera toute sa valeur. Si s'est impossible effectuer le décapage ....
-3
Bonjour, je vais essayer de faire votre recette. Je pense que c'est bien d'essayer avec des produits sain. Merci pour vos conseils
0