Signaler

Comment enlever la mauvaise odeur de mon linge ?

Posez votre question sarafan - Dernière réponse le 14 juil. 2015 à 13:19
Bonjour, quelqu'un dans ma famille a la peau tres grasse et les taies d'oreiller mêmes lavées à 60° je suppose que le gras ne doit pas partir complètement et une fois repassé le linge dans l'armoire au bout de quelques jour exhale une mauvaise odeur. je ne peux pas faire bouillir le linge car ce n'est pas du coton 100% merci de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+64
moins plus
bonjour, merci de votre réponse, mais ça ne correspond pas avec mon problème je n'ai aucune humidité chez moi et mon linge est étendu dessuite après lavage (il m'est arrivé une fois d'oublier mon linge dans la machine, je connais l'odeur que ça peut avoir et croyez moi ce n'est pas ça) ça peut se rapprocher de : si vous repassez le col d'une chemise pas lavée il n'y a que la taie d'oreiller qui est comme ça le reste du linge n'a pas l'odeur bien au contraire il sent bon et est bien lavé, propre. tandis que la taie est propre à la vue mais garde un peut le gras j'ai fait un essai : j'ai vaporisé la taie qui n'avait rien à perdre avec du decap tout liquide (à peu près comme du decep four, mousse), produit pour enlever le gras à la cuisine et en effet toujours propre à la vue et surtout sans mauvaise odeur, je crois que je vais changer la taie tous les deux ou trois jours je crois qu'il n'y a pas d'autre solution merci quand même pour votre réponse
capoutt-gueguette- 23 mars 2012 à 18:57
essayez avec du shampoiong pour cheveux ça devrait régler le problème d'odeur et en mème temps enlever le gras.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+28
moins plus
Pour enlever l'odeur particulièrement désagréable du linge qui est resté dans la machine plus de 24 heures, le relaver avec un verre de vinaigre blanc.

Mais avant tout, nettoyer la machine à laver en la faisant tourner à 90 degrés avec 2 litres de vinaigre blanc et un demi verre de lessive. Nettoyer aussi le tiroir où on mets la lessive et l'adoucissant.

Le vinaigre blanc permet également de détruire le calcaire des tuyaux et sert aussi d'adoucissant.

Cela marche aussi pour les torchons qui ont toujors des odeurs de toutes sortes, oignons, ect... De plus, cela les blanchit en y ajoutant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Et si vous désirez parfumer votre linge, mettre quelques gouttes d'huiles essentielles de votre gout dans l'eau de rinçage.

Voilà !
frédé- 26 nov. 2014 à 15:43
MEEEEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
je ne savais pas comment m'en sortir de cette odeur tenace sur couette!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Bonjour L'odeur sur une taie ne vient pas de la personne une fois lavé. Si cela sent mauvais soit c'est mal lavé (trop de linge dans la machine, trop peu de lessive avec une eau calcaire ou un rinçage insuffisant) soit c'est resté trop longtemps humide. Rien de pire pour faire prendre une mauvaise odeur à du linge, même parfaitement propre, que de rester humide trop longtemp: parce qu'il n'a pas été étendu tout de suite, ou parce qu'il a mis trop de temps à sécher (trop de linge mouillé, pas assez d'aération, météo trop humide) ou encore entreposé dans un endroit humide une fois sec. Si la maison est humide, vous pouvez limitez le problème est mettant dans votre eau de repassage quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ou d'huile essentielle de thym, d'eucalyptus ou d'arbre à thé (appelé tea-tree). Un linge bien lavé, tout de suite étendu après lavage, bien séché et entreposé dans un endroit sec ne doit pas sentir mauvais. Si le problème persiste, malgré tout ça, voyez plutôt à essayer une autre lessive plutôt à base de savon de marseille (j'ai remarqué que certaines lessives, peut-être parce qu'elle laisse des résidus acides, favorise la prolifération de champignons microscopiques et la mauvaise odeur du linge au delà de leur "parfum")
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Bonjour Sarafan, très récemment j'ai rédigé un billet sur l'odeur des armoires et du linge. J'y donne 3 astuces pour embaumer vos armoires ainsi que le linge qui s'y trouve. Contrairement à votre question, mes méthodes ne donnent pas toutes une odeur de lessive mais elles sont très efficaces. Vous devriez essayer : * Placez des berlingots d'adoucissant dans l'armoire, * Placez des sels de bain dans l'armoire, * Placez des sachets de lavande dans l'armoire. À bientôt !
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Sarafan : ça fait peut-être un peu beaucoup les 3 en même temps ;-) Sinon vous pouvez également mettre en pratique chacune de ces techniques dans différentes armoires. Content que l'astuce vous plaise en tout cas ! Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
voir reponse de liloloo du 11sept 2010 et vous trouvez bonheur..
bien respecter les dosages de lessive et verifier si la vidange se fait correctement entre les rincages avant de parfumer toute la maison et ses habitants
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
je vous remercie infiniment pour vos astuces que je vais mettre en pratique : savon de marseille dans la machine et les trois parfums : sels, adoucissants : à la lavande et la lavande que je cueille au jardin à bientot
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Air connu, après infos le savon de Marseille réduit en copeaux à l'aide d'un économe et le tout dans la machine . voila! à expérimenter. Bonne soirée. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
lol ça va être une vraie parfumerie :-) Mais il vaux mieux ça que le contraire !!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
pour moi, quand il y a un risque que le linge prenne, ou garde une mauvaise odeur, j'ajoute avec la lessive du bicarbonate de soude (vendu au rayon du sel de cuisine), et je mets du vinaigre blanc pour le rinçage. c'est vraiment très efficace.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
une solution facile et pas chère: un peu de solution de soude caustique doit être ajouté dans la lessive.

(a dissoudre avec de l'eau bouillante, attention dangereux pour la peau et les yeux)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !