Comment enlever la mauvaise odeur de mon linge ?

sarafan - Modifié le 19 juil. 2018 à 15:07
 matt - 18 juin 2021 à 17:32
Bonjour,
quelqu'un dans ma famille a la peau tres grasse et les taies d'oreiller mêmes lavées à 60° je suppose que le gras ne doit pas partir complètement et une fois repassé le linge dans l'armoire au bout de quelques jour exhale une mauvaise odeur.
je ne peux pas faire bouillir le linge car ce n'est pas du coton 100%
merci de votre réponse
A voir également:

12 réponses

Pour enlever l'odeur particulièrement désagréable du linge qui est resté dans la machine plus de 24 heures, le relaver avec un verre de vinaigre blanc.

Mais avant tout, nettoyer la machine à laver en la faisant tourner à 90 degrés avec 2 litres de vinaigre blanc et un demi verre de lessive. Nettoyer aussi le tiroir où on mets la lessive et l'adoucissant.

Le vinaigre blanc permet également de détruire le calcaire des tuyaux et sert aussi d'adoucissant.

Cela marche aussi pour les torchons qui ont toujors des odeurs de toutes sortes, oignons, ect... De plus, cela les blanchit en y ajoutant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Et si vous désirez parfumer votre linge, mettre quelques gouttes d'huiles essentielles de votre gout dans l'eau de rinçage.

Voilà !
38
MEEEEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
je ne savais pas comment m'en sortir de cette odeur tenace sur couette!!!!
0
Super, la fille de la mer, je vais nettoyé ma machine, puis aussi utilise, le vinaigre et les huiles.
Je vais faire des économie de produits car le vinaigre et le bicarbonate ne coûte pas chers
...merki
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
25 juil. 2018 à 14:44
@Nana,
Bonjour,
Vous pouvez utiliser le vinaigre et le bicarbonate mais séparément sans les mélanger car ils se neutralisent .
(acide + base = sel)
0