Signaler

Comment réparer le câble audio de mon lecteur vinyle ?

Posez votre question dinoudrine - Dernière réponse le 11 mai 2007 à 18:45 par dinoudrine
Le câble audio de mon lecteur vinyle (vieux mais que j'aime tant) a été coupé net et je dois le réparer pour pouvoir le rebrancher à l'entrée audio de mon amplificateur. Le câble est composé comme suit : - au centre, deux petits câbles en plastique (un avec le centre noir et l'autre blanc) - ils sont eux même entourés et tenus ensemble par un réseau de fils de métal cuivré - et finalement le plastique externe du câble. Comment dois-je faire pour reconnecter tout cela à une nouvelle prise audio que je pourrai brancher à l'ampli ? Pourquoi ce réseau de fils autour des deux câbles ? SVP aidez-moi à sauver Willy mon lecteur vinyle...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ton lecteur semble être en stéréo. Le fil noir et le blanc sont les sorties Droite et Gauche. Le tissage de fils autour correspond au -. Il te faut acheter une fiche stéréo. Cette fiche est divisée en 2 partie au bout. Tu branche le fil noir sur une connection du centre de la fiche, le blanc sur l'autre connection du centre et le tissage de fils sur la grande partie de la fiche. (Là où l'on ressert l'ensemble avec le cable, le - correspond à la plus grande partie de la fiche).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un grand merci. Je vais acheter la fiche en question. Le branchement, une fois expliqué, devrait bien se passer. Encore merci!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !