Signaler

Cherches des clous multipointes [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 juil. 2017 à 17:55 par Bab el Oued
Bonjour, Je cherche le nom ,la photo ,à quoi il sert et l'endroit où l'on peut acheter une sorte de clous à plusieurs pointes.Il ressemble à une étoile et lorsqu'on le jette à terre ,il a toujours une pointe qui reste en l'air à tous les coups.il doit y avoir 4 pointes .pour l'histoire:j'en ai trouvé un dans mon pneu de voiture,travail des jeunes de la cité voisine qui se sont occupés de toutes les voitures du parking.Le vendeur de pneu l'a malheureusement jeter à la benne avant que je m'y interresse de plus près. Je cherche désespérément sur le net ,mais impossible pour l'instant.Je vais peut etre trouvé sur les sites étrangers mais ,le probleme est toujours le meme puisqu'il me faudrait au moins un nom. Merci pour toutes vos réponses
Utile
+38
plus moins
Les Makibisi, sont des petits clous à 4 pointes jetés au sol pour se protéger en cas de fuite.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Paula- 14 janv. 2015 à 10:46
Bonjour ! Ou on peu trouver ces clous ??
Merci
Paula
stf_jpd87 40098Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 18:10
Bonsoir

Pourquoi ?? vous avez des comptes à régler.???
Daniel 26 8691Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 18:15
C'était à l'origine pour arrêter les éléphants (les pauvres)
Bab el Oued- 30 juil. 2017 à 17:55
merci, c'était le genre de clous que l'on balançait sur la voirie pour ralentir le interventions brutales des CRS et Gardes Mobiles à Alger....
Utile
+7
plus moins
Merci pour votre réponse. Vous etes sûr qu'il n'y a que 2 pointes.Dans mes souvenirs,je voyais 3 ou 4 pointes mais j'ai peut etre mal vu. Est ce artisanal ou est ce que je peux le trouver dans le commerce? J'attend votre photo. bonne soirée
Utile
+3
plus moins
cela s' appelle également des broquettes
Utile
+2
plus moins
SUUUUUPER !ok,merci,c'est bien ça mais celui que j'avais vu devait etre de fabrication artisanale.Je vais chercher sur le net où on peut en trouver.Je pensais pas que j'aurais une réponse si rapidement et je remercie les internautes qui répondent présent lorsque l'on pose des questions.C'est ça la solidarité.merci. toutes mes amitiés.
Utile
+2
plus moins
Ce sont des chausse-trapes. caltrop en anglais. Avec 4 pointes effectivement, comme les pointes d'un tétraèdre. Trois prennent appui sur le sol de manière stable (trois points définissent un plan), le 4ème est donc pointé vers le haut à tous les coups. Vous trouverez pléthorre de photos en cherchant ces termes dans un moteur de recherche.
Utile
+1
plus moins
voici a quoi cela ressemble, j'en ai plein ma boite a gants lol
http://www.google.fr/...
Daniel 26- 4 mai 2011 à 16:45
Je ne te savais pas poursuivi ............ Ok je sors !
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 4 mai 2011 à 17:24
et si .....
Utile
+0
plus moins
Bonjour Ce clou n'a que deux pointes mais il est plié de telle façon qu'il y a toujours une pointe en l'air . Je vais essayer d'en faire un et de vous envoyer la photo (encore faut il que je m'en souvienne) salutations Rémi
Utile
+0
plus moins
Merci Mr Patrick Spak.C'est une bonne réponse aussi. salutations..bon Dimanche.
Utile
+0
plus moins
bonsoir
les chausse trape ;pas mal non plus

https://www.google.fr/search?q=Chausse-trape-simple&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=trO2VJbiMMfzUtn4gpgI&ved=0CCkQsAQ&biw=1309&bih=705

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !