Il y a t-il un danger sur mon installation de poele a bois ?

guithorinx - 11 nov. 2009 à 14:39
 frmu - 15 nov. 2009 à 00:50
bonjour, je viens de faire installer un poêle a bois supra 14kw l'installateur a poser le poêle avec 2 tube 153 emboité en force + manchon tube/gaine inox et passer la gaine dans une partie du boisseau .(1/5 ème de boisseau non présent) j'ai peur de l'allumer es ce dangereux pour la chaleur plaquo laine de roche...risque d'incendie? ou pas? d'avance merci je joint un dessin pour l'explication. poêle+tube pour le bas la partie bleu correspond au manchon tube/gaine dans le plaquo la partie effacé correspond a la partie sans boisseau uniquement la gaine inox. merci d'avance pour les réponses. https://imageshack.com/
A voir également:

7 réponses

attention si vous la fabriquez vous meme, en cas de feu, vous riquez d ene pas etre couvert pas votre assurance car aucune garantie constructeur du produit que vous avez fait
1
bonjour la norme (assurance) vous oblige a un espace de 17 cm (si mes souvenirs sont bons) entre le tubage ou les boisseaux et les parties inflammables (bois, isolant, placo,.....)
0
bonsoir il existe des plaques écart de feu,de même votre installateur n'a pas en emboiter des tubes de force c'est qu'il n'a pas pris les bons raccords,de même il aurai du mettre une plaque plafond tubage a raccord simple paroi d153.salutation
0
merci pour les réponses. j'ai repris une parie de son travail en rajoutant la partie de boisseau manquante ainsi qu'une tôle pour finir la protection du boisseau jusque au plaquo dans les combles.il manquait 5 cm pour que le boisseau atteigne le plafond dans les combles. j'ai dégagé la laine de roche sur 30cm autour du boisseau et ajouter du sable autour du boisseau pour éviter que la laine de roche soit en contact avec le boisseau 1cm autour. reste une question qui me chagrine vraiment : le raccord souple/rigide ""tube du poêle sous plaquo /gaine inox double peau(dans les combles) fais le lien directement dans le placo. es ce au norme?assurance ...(risque pour la maison et nous) il y a t-il un risque pour le plaquo du plafond? une plaque plafond tubage a raccord simple paroi d153 qu'es ce ? c'est ce qui doit être placé par sécurité,obligatoirement,ou pas nécessairement? merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, j'ai améliorer mon installation car pas au norme du tout... ((courrier va être fait avec photo contre l'installateur!)) j'ai donc acheter 2 coude a 45degrés afin de décaler mon poêle du mur en plaquo pour arriver a 16cm entre poêle et mur. la seconde étape va être de fixé un plaque écart de feu autour du manchon souple/rigide 153. or les avis diverge concernant la plaque écart de feu . plaque de 8 cm autour du manchon 'car isolé' ou 16cm car tube poêle simple peau... l'on me conseille de la fabriquer ; en quel matériaux pour rester dans les norme coupe feu? plaque métallique? le plaquo m0 ou siporex doit respecter un écart du tubage même si résiste au feu (8 cm)? sinon j'ai chercher a l'achat je trouve que des plaque écart de feu de 5 a 8cm en 153 vers 45€ rajouter un plaque écart de feu 8 cm + autour 8 cm de plaquo m0 encore autour pas terrible . fabrique un plaque ecart de feu 16cm moyen... merci d'avance.
0
merci pour la réponse. donc je vais acheter la plaque écart de feu 8cm 153 pour être en conformité. l'installateur ne ma pas fourni de certificat de conformité de plus j'ai du refaire toute son installation pour notre sécurité... comment obtenir ce certificat pour les assurances et la conformité de mon installation qui maintenant sera aux normes. si l'installateur m'en donne une OK pour les assurances mais pour les personnes a qui il a fait le même type d'installation et leur a délivrer danger...
0
sinon faites constater les travaux avant modif et vous lui demander conpensations financieres ou qu'il refasse dans les regles!
0