Signaler

Comment gonfler un vase d'expansion ? [Fermé]

Posez votre question dejean - Dernière réponse le 13 nov. 2011 à 15:27
Bonjour,
J'ai actuellement la pression du circuit d'eau de chauffage qui redescend constamment.
Je comprends qu'il doit s'agir d'un problème de vase d'expansion Comment faire pour remettre de l'air dans le vase d'expansion?
Avec une pompe à vélo?
ou bien dois je appeler un professionnel?
ou bien faut il remplacer le vase?
Merci.
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
bonjour si vous appuyez sur la valve et qu'il sort rien il faut la regonfler,ci c'est de l'eau il faut le changer.Pour gonfler un vase il faut vidanger l 'installation puis dévisser le vase;au gonflage la membrane doit apparaitre au niveau du filetage.Le gonfler a 1kg cela fait 10 mètres du bas de la chaudière au radiateur le plus haut.salutation
Utile
+8
moins plus
Bonjour, Votre vase est calibré pour une certaine pression, il est possible qu'il y ai un problème (étanchéité de la poche, des sertissages, des joints) et que votre vase ne fasse plus son office de régulateur de pression. Changer un vase d'expansion est assez facile et la pièce est relativement bon marché, si vous vous en sentez capable, changez le, c'est plus sur. Toutefois, une baisse de pression n'est pas forcement le fait d'un défaut au niveau du vase d'expansion, mais cela peut aussi provenir d'une fuite au niveau du circuit de chauffage. Bien à vous,
Utile
+6
moins plus
gillespadre

merci a tous pour ce forum j'ai le meme probleme ce matin plus de pression dans ma chaudiere j'ai suivi a la lettre tous vos conseils et la tous refonctionne correctement un tres grand merci a vous tous qui donne des conseils gratuitement merci merci bonne continuation
Utile
+5
moins plus
J'ai essayé à la pompe à velo mais l'air ne rentre pas. Si j'appuye sur la pipette il n'y a pas d'air qui sort. Faut il dévisser la valve d'air et comment? Merci
Utile
+5
moins plus
Bonsoir, La valve du vase est la même que sur une roue de VTT ou de véhicule. Pour le gonfler, procédez de la même manière. Essayez sur la roue d'un vélo, si ça marche, c'est que la valve du vase d'expansion a un souci. Peut-être grippée!
Utile
+5
moins plus
Ah, c'est bien ce à quoi je pensais. Mais il me semble qu'une fois la sécurité enclenchée elle à du mal à se desactiver lorsque la pression est remise. D'où ma question de l'autre post: Pourquoi le circulateur d'eau ne redémarre pas lorsque la pression est bonne et que le thermostat d'ambiance est déclenché ? Ce soir j'indiquerai la marque de la chaudière. Merci.
Utile
+4
moins plus
Re, Ce que vous dites est exact, sauf que j'ai fait référence à un VTT, il n'y a donc rien à dévisser. Oui une pompe à vélo est suffisante. Par contre, pour contôler la pression, comme vous l'explique pat38, il faut vous équiper d'une pompe à pied, équipée d'un manomètre de pression.
Utile
+3
moins plus
bonjour,si vous ne pouvez pas regonfler votre vase d'expantion c'est que la membrane est collée;soit vous essayez avec un compresseur(pour avoir plus de pêche) soit vous changez votre vase;je pense que c'est la meilleur solution.a+
Utile
+3
moins plus
J'ai essayé avec une pompe à pied sans succès. Je n'ai pas de compresseur. La solution devra donc être un remplacement du ballon. Il a tenu 17 ans, c'et une bonne durée de vie? Merci.
Utile
+2
moins plus
Bonjour, des premiers éléments de réponse ici, en attendant vos questions subsidiaires et/ou l'avis éclairés de nos membres ! http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Gonfler_un_vase_d%27expansion.html Bonne journée.
Utile
+2
moins plus
Je viens de me rendre compte que vous avez ouvert un second post, en fait sur le même problème. Un modérateur pourra peut-être arranger cela, mais en attendant, ne dialoguez que sur ce post. Merci
Utile
+2
moins plus
Oui j'ai ouvert 2 posts pour 2 questions différentes. Celui-ci concerne la réparation du vase d'expansion. L'autre post concerne la même chaudière, mais c'est une autre question: Pourquoi le circulateur d'eau s'arrête lorsque la pression est basse ? Pourquoi le circulateur d'eau ne redémarre pas lorsque la pression est bonne et que le thermostat d'ambiance est déclenché ? Merci.
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Je saisis bien votre raisonnement, mais les deux problèmes peuvent être liés, d'où ma remarque. Suivant le modèle de votre chaudière, il peut y avoir une sécurité qui interdit le démarrage si la pression n'est pas bonne. Si le vase d'expansion a un problème et ne maintient pas la pression dans le cricuit, la chaudière, si elle est équipée de ladite sécurité, ne démarrera pas.
Utile
+1
moins plus
> Gillesstf Merci pour le lien wiki que je n'avais pas trouvé. J'ai donc bien commencé par la bonne étape (enlever la pression d'eau). J'ai essayé à la pompe à velo mais l'air ne rentre pas. Si j'appuye sur la pipette il n'y a pas d'air qui sors. Faut il dévisser la valve d'air et comment? pour info: vase de marque ZILMET de nov 1994 Merci.
Utile
+1
moins plus
Bonsoir > ys09 Une valve de roue de velo doit etre dévissée pour pouvoir gonfler le pneu. Une valve de roue de voiture ne doit pas etre dévissée. Peut-être grippée ? C'est une piste Une pompe à vélo est ce suffisant ? Merci.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !