Signaler

COmment réparer fuite canalisation eau radiateur ?

Posez votre question desperadoboss - Dernière réponse le 2 févr. 2008 à 13:47 par Youenn
Bonjour, je voulais accrocher une glace dans le couloir et j'ai fait un trou dans le mur. Dommage, pour moi, il y avait une canalisation et je l'ai percé! de l'eau est sorti. J'ai fermé le radiateur mural et je ne sais plus quoi faire maintenant!!! pouvez-vous m'aider? Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Provisoirement, dégager le tuyau à l'emplacement du trou, prendre un petit morceau de caoutchouc, le placer sur le trou et serrer le tout avec un collier de serrage. Plus tard suivant l’état du tuyau, il sera à souder ou à remplacer
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Gloups!... Il va vous falloir faire un GROS trou pour dégager le tuyau sur plusieurs centimètres, puis faire appel à un plombier qui soudera une pièce sur le tuyau à l'endroit de la fuite... Pour ne pas (trop) abîmer votre mur, je vous conseille de faire une croix de 20 cm sur 20cm, centrée sur votre trou actuel, puis de décoller délicatement la tapisserie en rabattant les pans vers l'extérieur. Vous allez obtenir un losange de la même dimension, où le plâtre sera apparent. Creusez votre trou au burin, en évitant d'aggraver la "blessure" du tuyau. (il est possible qu'il faille le couper et le manchonner!... donc prévoyez large.) Une fois le tuyau bien dégagé sur au moins 10 à 15 cm (où l'on puisse passer les doigts derrière), faite appel à l'homme de l'art pour effectuer la soudure. (Conservez les gravas, ils serviront de charge lors de rebouchage du trou.) Une fois la réparation faite, et testée!... entourez le tuyau d'un bout de gaine en plastique de diamètre supérieur, et que vous aurez fendu sur toute sa longueur. Refermez le sur la réparation, mais sans serrer, avec du ruban adhésif. Humidifiez le trou, préparez une petite cuvette de plâtre, et mélangez-y les gravas, bourrez l'ensemble dans le trou en laissant un à deux centimètres d'épaisseur non comblés en surface. Attendez la prise complète du plâtre et même un peu plus. Le lendemain, gâchez une nouvelle petite quantité de plâtre, c'est celui qui servira à obtenir le niveau d'origine du mur, ragréer le à la spatule de 30 cm de large, là encore n'en mettez pas trop, le plâtre à tendance à se dilater en durcissant. Attendez qu'il soit sec, et le surlendemain vous pourrez finir de le poncer pour qu'il soit parfaitement plan et au même niveau que le reste du mur. préparez ensuite un peu de colle à tapisserie, et recollez les quatre coins de votre tapisserie. (Ouf!... c'est fini! :-]) (Il existe des pâtes bi-composants qui peuvent reboucher une fuite, mais à mon avis, rien ne vaut la soudure ou même la brasure!!!) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !