Comment agrandir une terrasse existante ?

y-tsuno - 18 juin 2009 à 00:11
 Maind'or - 23 juil. 2009 à 22:32
Bonjour, j'ai pour projet d'agrandir ma terrasse qui fait 3m x 4,8m (pose sur mur parpaing et hourdis avec vide sanitaire de 60cm) pour arriver à une surface de 4m x 8,2m. je souhaite utiliser la même méthode que celle de la terrasse actuelle (Parpaing et hourdis). Pourriez vous m'aider à répondre aux questions que je me pose: 1: Je compte faire une fondation de 35cm de large sur 35 cm de profondeur avec du béton mais sans semelle pour supporter les murs externes en sachant que le terrain est stable depuis plus de 20 ans (Terre + Silex) 2: je n'aurais que 3 à 4 rangées de parpaings dont la hauteur sera égale au vide sanitaire + poutre et hourdis + 15cm pour la dalle tout en restant inférieur à la hauteur de la terrasse actuelle pour pouvoir coller le carrelage. Je crois que le mur devrait être en parpaing mais on m'a parlé de parpaings conçus pour être remplis par du béton (brique à lancher?) pour les poussées transversales. Cela me semble inutile puisque j'aurais un vide sanitaire créé par les hourdis. Le raisonnement est-il juste?. 3: comment dois je poser les poutres soutenant les hourdis?- je compte les mettre perpendiculaires aux cotés de la terrasse. C'est à dire un coté de la poutre accroché à la terrasse et l'autre au nouveau mur. 4: faut-il que j'accroche l'extension tout les 30cm à l'ancienne terrasse? Merci par avance et en espérant ne pas trop abuser de votre aide
A voir également:

3 réponses

Ben alors? personne pour donner quelques infos? En plus cela doit être un cas d'école... merci par avance
0