Realisation d'une terrasse en hauteur [Résolu]

- - Dernière réponse : Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
- 11 oct. 2012 à 21:38
Bonjour,
je souhaiterai avoir des conseils pour la réalisation d'une terrasse"palier"devant la porte d'entrée de ma maison en sachant que cette entree se situe a 2m50 du sol et que donc la terrasse reposerait sur piliers ,d'un cote,et s'accrocherait a la façade au niveau de l'entrée...du moins c'est ainsi que je l'imagine!?!...comment dois je m'y prendre car je suis complètement néophyte et de plus ignorant quant aux calculs que j'ai pus lire dans certains forums!!!!....je vous remercie grandement de tous vos conseils qui seront très certainement d'une utilité...
gio....
ps:la terrasse finie devrait mesurer 5m x3m5....
Afficher la suite 

11 réponses

Messages postés
56808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
7377
0
Merci
Bonjour

Etant néophyte, il serait plus sérieux de faire faire ce type de construction par un professionnel qui connait parfaitement les normes à respecter, il en va de la sécurité des utilisateurs
Souvenez-vous d'une passerelle pour la visite d'un certain bateau.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
bonjour stf_jpd87,
je suis neophyte car ce n'est pas mon metier.....mais j'ai deja realise des chappes(a l'interieur et a l'exterieur...et des piliers aussi!..)par contre jamais sur piliers et accrochees au mur...c'est en cela que j'aurais voulu etre eclaire!...je n'ai nullement envie de construire la passerelle d'un certain bateau ni meme les gradins de certains stades...............
Merci tout de meme de ta reponse et passe une tres bonne journee!!!!!
cordialement
francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
187 -