Realisation d'une terrasse en hauteur

Résolu
giovanni - 3 oct. 2012 à 17:50
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 11 oct. 2012 à 21:38
Bonjour,
je souhaiterai avoir des conseils pour la réalisation d'une terrasse"palier"devant la porte d'entrée de ma maison en sachant que cette entree se situe a 2m50 du sol et que donc la terrasse reposerait sur piliers ,d'un cote,et s'accrocherait a la façade au niveau de l'entrée...du moins c'est ainsi que je l'imagine!?!...comment dois je m'y prendre car je suis complètement néophyte et de plus ignorant quant aux calculs que j'ai pus lire dans certains forums!!!!....je vous remercie grandement de tous vos conseils qui seront très certainement d'une utilité...
gio....
ps:la terrasse finie devrait mesurer 5m x3m5....

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
4 oct. 2012 à 07:44
Bonjour

Etant néophyte, il serait plus sérieux de faire faire ce type de construction par un professionnel qui connait parfaitement les normes à respecter, il en va de la sécurité des utilisateurs
Souvenez-vous d'une passerelle pour la visite d'un certain bateau.
Cordialement.
0