Realisation d'une terrasse en hauteur [Résolu]

- - Dernière réponse : Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
- 11 oct. 2012 à 21:38
Bonjour,
je souhaiterai avoir des conseils pour la réalisation d'une terrasse"palier"devant la porte d'entrée de ma maison en sachant que cette entree se situe a 2m50 du sol et que donc la terrasse reposerait sur piliers ,d'un cote,et s'accrocherait a la façade au niveau de l'entrée...du moins c'est ainsi que je l'imagine!?!...comment dois je m'y prendre car je suis complètement néophyte et de plus ignorant quant aux calculs que j'ai pus lire dans certains forums!!!!....je vous remercie grandement de tous vos conseils qui seront très certainement d'une utilité...
gio....
ps:la terrasse finie devrait mesurer 5m x3m5....
Afficher la suite 

11 réponses

Messages postés
56808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
7377
0
Merci
Bonjour

Etant néophyte, il serait plus sérieux de faire faire ce type de construction par un professionnel qui connait parfaitement les normes à respecter, il en va de la sécurité des utilisateurs
Souvenez-vous d'une passerelle pour la visite d'un certain bateau.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
bonjour stf_jpd87,
je suis neophyte car ce n'est pas mon metier.....mais j'ai deja realise des chappes(a l'interieur et a l'exterieur...et des piliers aussi!..)par contre jamais sur piliers et accrochees au mur...c'est en cela que j'aurais voulu etre eclaire!...je n'ai nullement envie de construire la passerelle d'un certain bateau ni meme les gradins de certains stades...............
Merci tout de meme de ta reponse et passe une tres bonne journee!!!!!
cordialement
francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
187 -
Bns , pour faire une bonne accroche dans le mur ,il faut le defoncer sur moitiee et de la larger de la poutre en beton et couler un pilier dessous si vous avez des doutes , vous nous avez pas dit la largeur de la terrasse . A+
stf_frmu
Messages postés
26595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3442 -
bonsoir

pour francois

5 X 3.5 m
francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
187 -
Ho ex pas vue et dans quel sens jai la vue qui baisse.A+
Commenter la réponse de giovanni
Meilleure réponse
1
Merci
tout d'abord Bonjour a tous,
et merci beaucoup de vos précieux renseignements!!....
En fait,Francois, les 5m sont le cote accroche a la façade et de l'autre cote elle reposerait sur 2 pilier 'ou peut-être 3...qu'en pensez-vous?...suis-je vraiment oblige de couler un pilier au dessous de l'accroche en façade ?...
cordialement et encore merci....

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8103 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
187
0
Merci
Non si vous pensez que celea doit tenir le premier pilier au milieu suffira mais j'esper que vous avez un copain maçon delicat comme travail pour un novice A+
Commenter la réponse de francois282
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
618
0
Merci
Bsr Giovane, avec l'accent de labas. Bon alors oui il est évident François que la longueur est contre la facade, va pas faire un ponton, c'est Chichinou qui te trouble. Sous le bord extérieur il faut minimum 3 piliers, de 20 x 20, couler sur un dés de béton de 80 cm au cube, armature de fond de dés et en élévation dans le coffrage. Comme néophyte je pense que tu as intérêt de mettre du tuyau de PVC de 200 mm et de les remplir de béton en guise de pilier. En somme tu te fais une terrasse balcon. La dalle, pleine ou poutrelles hourdis. Il faut être réaliste je te sent bien sûr de toi pour un tel boulot, c'est du sérieux, la remarque de JPD87 n'est pas du vent. Bon alors il faut commencer, tu as coulé les 3 poteaux sous la dalle, Dans la façade, je percerait trois trous dans le mur, si possible traverser, qui a t il derrière, 3 trous en face des poteaux. prenons les poteaux un par un sur le premier, il faut poser une poutre, je dis poser car le mieux est mettre une, des les 3 en béton précontraint de 20 x 20, y a t il accès car il faut les poser direct du camion grue qui va te livrer la dalle, petit billet au chauffeur.Donc 3 poutres BA de 3,70m posées sur les piliers et scellées dans le mur de façade, suis je clair? l'ossature est ainsi faite, ensuite poser des poutrelle de 2,50m ( 5 : par 2 )sur les poutres, les hourdis, coffrage périphérique et couler la dalle. Super taf de pro, tu ne te rends pas compte Bon courage
francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
187 -
je pensai qu'il voulait faire un plongeoir et pourquoi pas hein A+
Commenter la réponse de Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
618
0
Merci
En fait le balcon repose sur 6 points, 3 piliers et 3 dans le mur de façade. Avant d'opter pour cette formule,il faut faire des sondages dans la façade pour ne pas tomber dans le chainage de la maison car il ne faut pas le rompre pour faire les trois trous qui recevrons les 3 poutres de 3,70 perpendiculaires à la façade. A ta disposition pour infos complementaires. Beaucoup de courage
0
Merci
merci Daniel pour tes conseils qui donnent a réfléchir !...
je ne lache quand meme pas le morceau,car tu sais ,je suis un rital mais avant tout un Calabrais..."vero"!...et crois-moi on est têtu....mais pas complètement fou! alors je pense que je vais quand meme me faire aider par quelqu'un de pro....
encore merci,cordialement
giovanni
0
Merci
bonjour francois,ton humour ne me gene pas car en plus il est bien approprie a mon amateurisme et le fait que tu répondes ,meme ironiquement a mes attentes prouve de l'intérêt que tu as apporte a ma question et je t'en remercie grandement....
cordialement,Giovanni
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
878
0
Merci
Bonjour,
Est-ce obligatoire de la solidariser au mur de façade ? (pont thermique et humidité si c'est de l'aglo et soumise aux intempéries)...
francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
187 -
oui mais ça évite des piliers supplémentaires et si ils viennes sur ce forum c aussi part Economie
jdf_daniel26
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
878 -
Bonsoir,
Comme je vois souvent çà comme solution je pensais que cela pouvait être envisageable :
http://data.imagup.com/11/1164649018.JPG
http://www.imagup.com/data/1164649261.html
francois282
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
187 -
ok maintenant a lui de decide A+
Commenter la réponse de jdf_daniel26
Messages postés
26595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3442
0
Merci
oui tout a fait, il a eu differentes eventualités a lui de choisir, suivant ses gouts et son porte monnaie
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
618
0
Merci
bSR de toute façon poteaux sur une face extérieur ou sur deux faces, contre la façade, l'ensemble doit être lié à la maison, sinon je refuse l"apero chez notre ami Calabrais, et le choix ne doit pas être tiré au sort, si Giovane se fie à nous, nous avons une certaine responsabilité morale même si le choix final ne nous appartiens pas