Signaler

Comment passer tuyaux évacuation, eau sanit. dans plancher ?

Posez votre question wil550 - Dernière réponse le 25 juin 2010 à 07:12
J'ai des tuyaux d'évacuation PVC diam 100 et 50 et per diam 20 et 16 avec gaine à passer dans le plancher rdc. La dalle béton fera 14cm. Dois-je les passer dans cette dalle, sachant que l'épaisseur dessus et dessous sera de 2cm !!! pour le diam 100, ou dois-je les enfouire dans le sol de terre battue sous la dalle ? Quelqu'un peux t-il m'aider sur ce sujet car je n'ai pas trouvé de doc trés claire et précise sur le net. Merci beaucoup pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, vous les enfouissez dans la terre battue en respectant les pentes pour les tuyaux d'evacuations pour votre per de 16 et 20 vous pouvez les passez dans la dalles.... donc vous posez vos evacuations en terre, ensuite un polyane, puis polystytrene extrudé pour le sol puis treillis soudé sur lequel vous attaché les gaines qui contiennent le per puis dalle de beton
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Encore merci. J'avoue que je ne savais plus trop comment proceder par rapport au quelques infos que j'ai pu glaner sur le net.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, l'idéal pour caler reboucher les tuyaux dans la terre est toutefois plus le sable que la terre (affaissement). prevois les bouchons de nettoyage souvent oubliés et effectivement les tuyaux d'eau en hors gel donc sur l'isolant En passant , si tu as aussi des fourreaux a prévoir (il faut toujours prévoir et large) pour electricité ou autre vas y (et large) et SURTOUT (j'ai vu faire) na vas pas pour gagner 2 metres de tuyau metre des raccords plomberie en desous même si c'est dit garanti jusqua 3000 apres MOI ;-))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Un peu plus de détails concernant ce plancher: rectangle de 48m² dont 8 au dessus de la cave. J'ai donc prévu une dalle de 14cms sur les 40m² de terre battue et 20cms sur tôles plancher collaborant au dessus de la cave. (Les tuyaux evac seront sous et eau sanitaire dans cette 1ere dalle. J'aurai donc une surface unie sur laquelle je poserai une isolation en polystiréne extrudé de 4 cm puis une dernière dalle de 6cm (flottante). Ceci me permettra d'éviter un pont thermique au raccord du plancher cave et terre battue. Qu'en pensez-vous ? dalle béton 350kg treillis soudé: un fournisseur me parle de PAF C et un autre de ST25C ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !