Signaler

Comment changer les plages de piscine fissurées ?

Posez votre question h.roger23 - Dernière réponse le 24 juil. 2010 à 15:23
j'ai crée autour de notre piscine polyester une plage avec margelle et pierres du lot d'environ 80 cm de large, sur dalles de béton d'environ 6 cm d'épaisseur. Le terrain est trés argileux et "travaille" beaucoup. Plusieurs margelles sont fendues et la dalle et les pierres plates aussi! Je pense tout enlever et faire a la place une plage en lames de bois extérieur. Ou autre chose. Je manque d'idées pour la réaliser. Merci de vos suggestions.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Je vous conseille d'aller voir des piscines exposées, voir des catalogues. Le bois attention à sa durée de vie plutôt aller vers des produits à base de résine. Une autre possibilité pour des terrains instables , des dalles en ciment recouvertes de petits galets sur lit de sable, vous aurez toujours la possibilité de les réajuster dans le temps. Dans tous les cas un terrassement est instable pendant 5 à 6 ans suivant sa profondeur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bjr,pro de la piscine en ai quelques unes a mon actif tout remblaiement met une dizaine d'annee pour se tasser donc il faut faire des poteaux autour de la piscine et faire porter la ferraille sur ces poteaux et enfin ,couler la dalle.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci jpd 87 Je retiens l'idée des dalles posées sur sable, sans doute d'une durée de vie bien supérieure au bois. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pirouf 42 c'est surement un bon conseil de maçon que vous me donnez, mais je ne recommencerai pas un gros chantier.Ce terrain est toujours instable, même la maison d'environ 100 ans bouge toujours!! Alors une solution de ne rien ancrer dans le terrain me parait préférable. Des dalles sur sable peuvent être la solution. Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !