Peut-on poser des piliers sur une dalle ?

Sam69 - 23 juil. 2010 à 00:52
 Sam69 - 23 juil. 2010 à 23:33
Voici mon histoire. Un artisan a commencé en creusant et coulant la fondation (50 cm en largeur et 70 cm de hauteur) puis a coulé la dalle du rez de chaussé. Mais il a oublié dans les 4 angles de la maison (future) les ferrailles carré verticaux qui doivent servir de pilier verticaux. Je lui ai fait remarqué son oubli. Il m'a dit que ce n'est pas obligatoire en zone non sismique et qu'il allais poser des parpaings d'angle dans chaque angle directement sur la dalle qui fait 16 cm d'épaisseur qui se repose sur la fondation et les remplir de béton avec un chainage carré. Ma question est la suivante : le chainage verticaux doit il être attachée avec le chainage de la fondation ou peut on le mettre après donc non sollidarisée avec la fondation? Merci d'avance pour vos avis.

3 réponses

Bonjour, attention c'est une malfaçon. les piliers doivent obligatoirement être attaché aux fondations. il lui suffit tout simplement de casser la dalle qui recouvre les fondations et refaire le chainage de ses piliers. il faut absolument l'arrêter ou demander un avis d'expert. je vous conseille de faire passer un bureau de contrôle pour vous donner son avis
1