Comment faire pour unifier le sol d'un salon ?

mobylys - 15 sept. 2010 à 15:14
 mobylys - 16 sept. 2010 à 11:03
Bonjour, Nous allons acheter une maison ancienne. Nous allons retirer la cloison de la chambre pour pouvoir agrandir le salon. Cependant, il y aura trois sortes de sol (carrelage blanc, beige et tomette cf photo vers le lien en bas). Le carrelage beige et la tomette sont de même niveau alors que le blanc est à presque 1cm. Nous aimerions carreler avec un carrelage plus modernes mais nous ne savons pas comment procéder. Avez-vous des idées ? Merci d'avance Cdlt Sylvain PS: Photo ici --> http://amatorband.free.fr/photos/salon.jpg
A voir également:

13 réponses

bonjour et si vous posiez un seuil de porte our différence de niveau ? Il en est à visser, à fixation invisible, à coller, en bois en alu.
0
bonjour plusieurs options déjà si vous mettez un carrelage existant sur celui actuel, vous aurez une marche de l'épaisseur de votre carrelage. donc soit vous faites un réagréage dans la pièce ou le carrelage est le plus bas. le régréage se trouve sans soucis dans les magasins de matériaux et ils sont tous aujourd'hui auto-nivelant. s'en assurer quand même avant. une fois votre réagréage sec, passez un primaire d'accrochage "spécial carrelage sur votre carrelage existant. quand vous poserez votre carrelage pensez a prendre une colle et des joints dit" flex" cela est préférable. l'autre solution, vous retirez partout le carrelage, vous faites un réagréage la ou c'est nécessaire, et vous suivez la procédure du dessus. cela fait faire plus de travail, mais partout le carrelage est de niveau avec les pièces alentours
0
Bonjour, je suis en phase avec frmu, avec une préférence pour tout enlever. Certes c'est plus de travail, mais le résultat sera certainement plus homogène, en terme de bruit par exemple. A+
0
Déjà merci pour vos réponses !! Donc l'idéal serait de retirer le carrelage blanc, faire un réagréage complet et poser le nouveau carrelage ? Ça me fera une petite épaisseur pour aller dans la cuisine (de combien environ ?) mais je pourrai mettre une barre de seuil ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi une petite différence d'épaisseur ? Si vous enlevez tout 2 situations peuvent se présenter : soit la base est au même niveau partout >>> vous recarrelez >>> tout sera au même niveau après soit la base est avec un niveau différent >>> vous faites un réagréage pour tout mettre de niveau et vous recarrelez >>> tout sera au même niveau après. A+
0
quand on vous dit de retirer le carrelage, on parle de la tomette, du beige et du blanc... ensuite vous faites un réagréage de la hauteur sol fini - le carrelage que vous allez poser. et quand votre carrelage sera posé, il sera a la même hauteur que celui se trouvant dans le couloir ou autre pièce...
0
bonsoir j'aurais dû percuter davantage sur le fait que vous alliez enlever le mur de séparation... Ma sugestion est donc inappropriée. Veuillez m'en excuser. Quant aux solutions, elles vous ont judicieusement été données. Il vous reste donc à choisir: soit enlever tout les carreaux, niveler votre sol et recarreler. soit ragréer la partie la plus basse afin de rattraper le niveau et carreler par dessus. Les deux pro^positions étant toutes deux valables à une différence près l'une est pls "rapide" et peut-être moins onéreuse que l'autre. Bonne réfexion !
0
germainfranc
16 sept. 2010 à 00:15
salut l'equipe Bon, a savoir surtout si le terme "uniformiser" veut dire tout faire pareil où tout remettre au même niveau il faudrait aussi savoir pour les types de pose la nature u ou des supports qui sont en dessous. Bien a vous
0
bonjour c'est vrai Germain! A vu de l'état des carrelages, je ne constate aucun désordre succeptible de porter préjudice à la construction en devenir. C'est donc à Mobylys de voir s'il n'y a aucune fissure aucun décollage qui pourraient faire craindre à un quelconque désordre. Bonne réflexion.
0
Bonjour, Il existe du carrelage plutôt contemporain spécial rénovation et de très faible épaisseur dans certaines grandes surfaces de bricolage. Une fois la cloison tombée il faudra mettre à niveau la base du mur démoli et recarreler la totalité. Si vous entreprennez de gros travaux de rénovation pourquoi ne pas envisager un plancher chauffant??? Bon courage
0
Merci pour toute vos réponses !! Quand je parlais de "uniformiser" c'était sous le sens remettre tout de la même couleur et au même niveau. Le carrelage blanc et beige sont proprement posés. Il n'y a que la tomette qui n'est pas droite (pose à l'ancienne je pense). Donc une fois la cloison tombée, je pense,d'après vos conseils, tout retirer, niveler le sol et remettre notre nouveau carrelage. Il sera de niveau avec la tomette de la cuisine. C'est la solution la plus couteuse ? Par contre, à votre avis, combien de temps faut-il pour tout retirer ? Le ré-agréage se fait d'une traite sur la surface ou je peux faire ça par portion (de 10m² par ex) ? Merci d'avance !!
0
bonjour le temps de dépose du carrelage existant dépend de la colle qui le tient.. cela peut très bien venir tout seul ou alors cela peut être dur comme du chien. votre réagréage peut être fait en plusieurs fois, mais c'est mieux si c'est d'une seule fois
0
D'accord merci de l'info !! Je vous tiendrai au courant quand j'attaquerai les travaux (d'ici 2 mois maxi). C'est bête de décoller du carrelage bien poser mais ils sont vraiment trop moche lol !! Merci en tout cas de vos réponses, je suis moins perdu ;-)
0