Signaler

Quel revêtement sur descente de garage ?

Posez votre question crostife - Dernière réponse le 16 sept. 2010 à 10:29
Bonjour, Je viens de bétonner ma descente de garage, 50 M2, avec une pente d'environ 5%. Je recherche une solution pour y poser un revêtement, maximum 3cm d'épaisseur, carrossable et anti-dérapant. Pas évident !!! Je me suis renseigné sur l'enrobé rouge, mais c'est trop cher (devis à 3400€). J'étais également intéressé par un béton lavé, mais l'épaisseur restante est trop faible. Les pavés et dalles sont trop épaisses. Reste le carrellage, mais on me déconseille, car même anti-dérapant il serait glissant. Il existe bien des dalles de 3 cm (genre en béton décoré), mais sont-elles carrossables et non glissantes? Bref, un vrai casse tête !!! Auriez-vous des idées? des conseils? En vous remerciant par avance. Christophe
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour 5% de pente... en cas de neige ou de verglas, Quelque soit le revêtement vous aurez du mal à sortir du garage. Il eut été plus aisé de créer une structure "en dents de scie" en enfonçant à la massette une planchette régulièrement déplacée. (Merci GALAMOT) Si votre région le permet (région tempérée) un revêtement en graviers lavés devrait êttre suffisant.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !