Quel revêtement sur descente de garage ?

crostife - 16 sept. 2010 à 10:18
 lds - 16 sept. 2010 à 10:29
Bonjour, Je viens de bétonner ma descente de garage, 50 M2, avec une pente d'environ 5%. Je recherche une solution pour y poser un revêtement, maximum 3cm d'épaisseur, carrossable et anti-dérapant. Pas évident !!! Je me suis renseigné sur l'enrobé rouge, mais c'est trop cher (devis à 3400€). J'étais également intéressé par un béton lavé, mais l'épaisseur restante est trop faible. Les pavés et dalles sont trop épaisses. Reste le carrellage, mais on me déconseille, car même anti-dérapant il serait glissant. Il existe bien des dalles de 3 cm (genre en béton décoré), mais sont-elles carrossables et non glissantes? Bref, un vrai casse tête !!! Auriez-vous des idées? des conseils? En vous remerciant par avance. Christophe
A voir également:

1 réponse

bonjour 5% de pente... en cas de neige ou de verglas, Quelque soit le revêtement vous aurez du mal à sortir du garage. Il eut été plus aisé de créer une structure "en dents de scie" en enfonçant à la massette une planchette régulièrement déplacée. (Merci GALAMOT) Si votre région le permet (région tempérée) un revêtement en graviers lavés devrait êttre suffisant.
0