Comment faire des pavés ou des dalles soi-même ?

ALAIN88 - 15 nov. 2010 à 17:10 - Dernière réponse :  lds
- 16 nov. 2010 à 09:49
bonsoir je souhaite faire des dalles ou pavés pour un chemin d'accés. la pente est moyenne; environ 100 m2 il faut que cela soi carrossable 2 t 5 max quelle épaisseur me faut il et quelles sont les mesure en béton ? Faut il les férailler ? quelle est la méthode ? faut il mettre du sable dessous sachant que le chemin est fait depuis 8 ans et deja bien tassé. qui a déja fait ce genre de chose ou qui pourrait me renseigner d avance merci alain
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
Bonsoir, Je comprends que vous souhaitiez faire vous même vos pavés ou dalles, mais le travail est fastidieux pour un rendu médiocre, par rapport à ce que l'on peut trouver dans le commerce. Quoi qu'il en soit, quelque soit la solution que vous choisirez, il faudra réaliser un support en sable ou béton armé, pour stabiliser le terrain. Même si la terre est tassée depuis des années, un support doit être parfaitement régulier, sinon les dalles ou pavés que vous poserez dessus, fissureront.
Commenter la réponse de ys09
+4
Utile
bonjour il existe des moules pour ce faire. Vous pourriez les utiliser dans la masse. Autrement dit, vous coulez votre passage et dessinez dans la masse vos dalles soit avec ces moules soit avec un fer à joint, dalles que vous pourriez colorier avec un colorant ciment. Je l'ai fait avec un rendu assez satisfaisant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de lds