Signaler

Comment faire l'isolation d'une maison des années 80 ? [Fermé]

Posez votre question olivvv59 - Dernière réponse le 5 déc. 2009 à 16:23 par robin
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison des années 80. Avant de m'attaquer à l'aménagement intérieur, j'aimerais voir s'il n' a pas des travaux d'isolation à faire. J'ai cru voir que les murs sont isolés avec du polystyrène sur du placo (il me semble que cela fait un bloc) collé sur le mur. Est ce une isolation efficace? y a t'il des choses a faire pour améliorer l'isolation facilement? Autre question : Si j'ai besoin de passer des câbles électriques supplémentaires (ou réseaux), comment dois je m'y prendre. Je m'excuse si je n'emploie pas les bons termes ou si mes questions sont bêtes.. je débute dans le bricolage. Merci pour vos lumières ;). Olivvv
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Merci pour ta réponse. Sinon je crois que c'est collé directement sur le mur (il doit être régulier).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Ah, zut... Il y aurait une possibilité pas trop contraignante, c'est de poser des tasseaux tous les 40 ou 50 cm et de poser le nouveau revêtement dessus.. Cela pourrais te permettre de passer tranquillement tes gaines de câbles, puis poser les tasseaux (tu les coupes là où passent les gaines), repérer sur les plaques, et visser, enduire et recouvrir comme tu veux. Il existe des placos déjà isolés, sinon tu mets 15 ou 20 cm de laine de roche (moins urticante que la laine de verre) avant de poser les panneaux. Mais bon, c'est du boulot !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins