Isolation par l'extérieur sur une maison phenix

annie.rouillon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jos -
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'informations pour ma maison qui est une phenix. J'ai fait des recherches et même appelé deux professionnels et je ne trouve rien de concert ou différentes versions sur les travaux à faire.
Je ne sais pas comment faire pour isoler ma maison par l'extérieur (tout est aménagé à l'intérieur) sachant que, comme je l'ai indiqué, ma maison est une phenix, apparament du début des années 1980. A force de lectures il me parait impossible de fixer un isolant sur les murs, mais je veux avoir la certitude, car on aurait voulu le faire nous même, mais en étant conseillés avant.
Est ce que quelqu'un a déja fait ce type de travaux ? et comment ?
Merci de votre aide :)

10 réponses

stf_frmu Messages postés 38585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 451
 
très difficile de faire soit même une bonne isolation par l'extérieur.
cela demande bcp d'outillage et une rigueur dans le travail
1