Nom d'un appareil manuel.

hamdibey Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 12 févr. 2011 à 20:33
 fdi - 23 févr. 2011 à 14:07
Bonjour,
j'ai vue un appareil manuel avec une sorte de manivelle le peintre tourne cette manivelle et un jet de peinture se colle sur le mur , au début ca m' a surpris mais quand je suis repasser pour voir le résultat c'était du crépis. je voudrais savoir le nom de cet appareil, merci.

4 réponses

hello

voir CREPINETTE sur google
0
hamdibey Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 07:31
Merci Bof,
C'est vrais c'est une machine à crépir "la tyrolienne" et voilà ce que j'ai trouvé comme explication :

- Machine à crépir "La TYROLIENNE" Modèle "MOUSTIC" professionnel
- Machine fiable économique et performante pour maçons, entrepreneurs et bricoleurs
- Outil permettant d'obtenir très facilement de très beaux crépis, du plus fin aux plus variés par projection de ciments, mortiers, mélanges tout prêt à l'emploi
- Simple et léger cette machine réalise tous les types de mouchetis et enduits courants
- Simple d'entretien il suffit de la nettoyer au jet d'eau une fois le travail terminé car toutes les pièces sont soit en inox soit traitées
- Sans effort car la vitesse de rotation du peigne doit être d'environ 1 tour par seconde
à bientôt,
Cordialement hamdibey,
0
cet appareil s'appelle : une tyrolienne
-1
Je pense que cela se nomme une tyrolienne.Il en existe des manuelles ou électriques.
Cdlt
-1