Volet roulant manuel bloqué en position basse

mdebure - 22 oct. 2013 à 15:38
Jér?me31620 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 19:48
Bonjour,
Je suis au 7ème étage et l'un de mes volets roulants (2m * 2.5m) est bloqué en position basse, presque tout en bas. Le caisson est a l'extérieur et on ne peut pas y accéder depuis l'intérieur.
Lorsque je tourne la manivelle je peux faire descendre le volet (mais à ne pas reproduire car le volet est déjà presque tout en bas), par contre lorsque je tourne dans l'autre sens et bien que l'axe métallique tourne, le volet ne remonte pas.
Comment réparer cela ?

Merci
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 22/10/2013 à 15:44
bonjour

il y a de grandes chance que la roue crantée soit usée sur la partie qui remonte.
pour réparer il faut accéder au coffre et le démonter et tout ca dans les règles de sécurité.
votre volet roulant donne sur un balcon ou c'est directement le vide ?

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
3