Branchement d'un G.E

Résolu
nomade_9555 Messages postés 13 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais brancher un GE (7Kw / prise 32 A) sur mon réseau !
Je voudrais savoir si je peux réaliser le câblage ci joint (schéma)
cordialement
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Bonsoir

Non vous prenez le risque de vous faire électrocuter
sur un câble on ne met jamais deux prises mâles à chaque bout.

Prises femelles sur socle bien entendu.
Cordialement.
1
nomade_9555 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour cette information !
Autre question voici mon futur branchement ! Pourriez vous me dire si j'ai bon ou s'il quelque chose ne serait pas correct.
merci
Cordialeme
nt
0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Bonjour

C'est quoi ces inverseurs??
0
Nomades_9555

Bonsoir,
Inverseurs de source (reseau/GE) manuel. Je n'ai pas représenté le branchement réseaux ( seul le branchement du GE)
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132 > Nomades_9555

Bonjour

Si vous ne nous dites pas tout vous risquez de courir à la catastrophe.
Dans mon schéma je vous ai mis le sens du courant.(flèche) est-ce le cas???? car vos problèmes inverseurs me mettent le doute il servent à quoi ??? je n'ai rien compris.
0
nomade_9555 Messages postés 13 Statut Membre > stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour et merci,
Les inverseurs (inverseur de sources) servent à commuter entre le réseaux EDF et le G.E !
Le sens du courant est celui des flèches.
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132 > nomade_9555 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour enfin le schéma explicite . Donc le montage des prises est bon . Mais pourquoi ne pas faire plus simple:
0
nomade_9555 Messages postés 13 Statut Membre > stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour et merci encore !
Oui vous avez raison. Je vais procéder comme sur votre schèma.
Merci pour votre aide et votre patience.
cordialement
0
Profil bloqué

Bjr, bien compliqué pour rien a priori ?? (pourquoi faire simple quand ....)
pourquoi utiliser 2 branchements séparés .. c est le meme 230v qui sort du GE surtout pour du 2x16A en sortie, la section de fil n est pas insurmontable et il semble difficile de manoeuvrer 2 inverseurs manuellement en meme temps ??
il vaut mieux avoir deux prises 32A plutot que 4 de 16/20A

0
nomade_9555 Messages postés 13 Statut Membre

bonjour et merci,
les deux branchements séparés c'est pour pouvoir isoler un ou l'autre des rails !
cordialement
0