Signaler

Comment fixer un bouton étoile sur une tige filetée ? [Fermé]

Posez votre question kope2008 - Dernière réponse le 13 mars 2011 à 10:18 par Raymond037
Bonjour, je souhaiterai fixer un bouton étoile (ou éventuellement une manette indexable) sur une tige filetée de façon à obtenir un ensemble solidaire et très solide. Le bouton ne comporte aucun système de serrage ou de blocage. Comment dois-je m'y prendre ? On m'a suggéré du scellement chimique...Quelqu'un a t-il déjà effectuer ce montage ? Il existe des vis toutes faites, mais pas pour la longueur de vis souhaitée (ma tige doit faire 10 cm). Merci d'avance pour vos réponses fred
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, moi aussi j'emploie le côté chimique,même quand il y a un blocage . Mais comment est fait votre bouton (à l'intérieur) ? Cordialement,
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse. Le bouton est composé d'un filetage simple, similaire à celui proposé içi: http://www.e-boutet.fr/130/Boutons-de-serrage-avec-3-a-9-branches/Bouton-Brumaire-en-polyamide-noyau-acier-M5-a-M16.html
Utile
+0
plus moins
Re, c'est bien à ça que je pensais : donc colle bi-composant , en gardant le souvenir qu'il faut chauffer pour un démontage futurement possible. Bonne soirée, Slt.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je reviens sur le sujet car j'ai pu trouver ce que je recherchais ici :

www.maurin.fr
Bonne journée ,
Daniel
Utile
+0
plus moins
Un simple contre écrou de blocage sous le bouton.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !