Coller des petits tronçons de bambous

lasource - Modifié le 26 sept. 2018 à 17:11
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 mai 2020 à 13:39
Bonjour,
je réalise actuellement des pots pour la fête des mères avec ma classe .
J'ai eu du bambou gratis et j'ai collé les baguettes entre elles avec le pistolet à colle. Hélas, après séchage rien ne tient, ni les petits tronçons de bambou ni la colle sur le pot plastique, de récup. ( 1kg fromage blanc)
Ah l'école on a pas de sous ms heureusement des idées grâce à tous !
Merci de votre aide : lisa l'instit remplaçante

2 réponses

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
24 mars 2011 à 22:13
bonsoir! le bambou étant du ...bois, autant utiliser de la colle à bois! Ceci conviendra pour le collage des morceaux de bambou, mais si vous devez coller un montage sur de la matière plastique, une autre colle sera à envisager, par exemple du mastic-colle polyuréthane (en cartouche comme le silicone pour joints de salle de bains) Mais dans une école, faites attention aux méthodes d'emplois.
Produit très tenace sur les doigts, taches irrémédiables sur les vêtements!
Donc, si je comprends bien...le collier de nouilles,(ou de graines de citrouilles) qui a marqué des générations entières, est détrôné!...Dommage !!!
bon courage, bonne réussite ! Que la fête soit bonne !
2
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 139
Modifié le 16 mai 2020 à 13:41
Bonjour,

Le bambou n'est pas du bois, c'est en fait une herbe géante...ce qui ne change rien à la réponse et je pense que la colle à bois doit convenir. :-)

https://bambouworld.fr/bambou-herbe-ou-bois/
0