Comment installer un treillis sur un mur en parpaing ?

Résolu
N. - 25 févr. 2012 à 22:28
 nfoug - 3 mars 2012 à 10:21
Bonjour,
Bonjour,

Je ne vois pas comment installer un treillis en bois sur un mur en parpaing.
Pour le fixer ? Je ne vois pas comment faire au mieux ..

Je sais qu'il faut mettre un tasseau entre le treillis et le béton , mais aprés je dois faire un trou dans le treillis, le tasseau pour aller se mettre dans la cheville...

Mais il faut que j'achète des vis hyper longue voir 10 cm mimimum ....
Comment vous avez fait pour fixer ce treillis le plus simplement possible .. Car je trouve un peu compliqué ...

Merci... N

4 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
26 févr. 2012 à 08:08
B onjour, non, pas fixer les deux épaisseurs en même temps. Deux étapes, d'abord fixer les tasseaux sur le mur. verticaux, il sont vissés dans les joints d'agglos, positionner le liteau contre le mur, maintenu par des chevillettes. Percer le,(les) avec une mèche bois de 5mm tout les 60cm (3 rangs d'agglos), ensuite dans ce trou passer une mèche béton, carbure de 5mm pour entamer, marquer un trou dans le joint, reproduit X fois suivant la hauteur de treillis, retirer le tasseau, dans les pré trous percer à diamètre 8 mm, mettre les chevilles du même diamètre, remettre le liteau et le fixer par de la vis laiton ou zinguée de 5 x 80 mm. Reproduire l'opération tout les 50 cm dans le sens de la largeur. Tous les liteaux, tasseaux fixés, positionnez le treillis et le visser sur les tasseaux par de le vis de 4, x 50, aussi laiton. Avant toute action, traiter les bois, lasure surtout les tasseaux,
3
nfoug Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
26 févr. 2012 à 10:24
avez vous enregistrer mon email? merci car je nai pas encore re
Cu le plan. ...en vous remercuant. ..
N.
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
26 févr. 2012 à 10:29
oui merci je m'en charge dans la journée
0