Aérothermie ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 22 nov. 2018 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 22:24
Je souhaite change de systeme de chauffage, et je voudrais passer du fioul à l'aérothermie, est ce que quelqu'un a deja essayé se systeme merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 21:09
Je connais quelqu'un qui a installé se mode de chauffage et qui a eu des problèmes par la suite. Il y'a un entretien tous les ans à faire et ça coute cher. Renseigne toi sur internet, il y'a des témoignages de personne qui ont mis ce système de chauffage et ça fait peur. J'étais aussi interressé par ce mode de chauffage mais j'ai changé d'avis. Surtout que l'installation et le matériel coûtent cher! Et si t'habite dans un coin où la température descend jusqu'à -15°c, méfie toi de se que disent les commerciales, le matériel résiste trés mal au froid (panne). Et si ils te proposent une maison témoin à visiter, demande une maison qui a ce système depuis plus de 3 ans pour voir, mais ça m'étonnerai qu'ils acceptent! Voilà mon avis pour ce mode de chauffage, à toi de faire ton choix.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 13:57
Ahh, les idées reçues .. Effectivement, l'aérothermie ne doit pas être installée partout. Si vous êtes au fioul, c'est que vous avez des radiateurs à eau chaude. Pour les anciennes générations de chaudière, la température de production est : aller 80°C/retour 60°C. La pompe à chaleur "aérothermie" (qui prend la chaleur dans l'air extérieur) ne sait produire que jusqu'à maximum 50°C (sauf les nouveau modèles pompe à chaleur haute température qui font du 80°C, mais très chères). Donc attention à la température de production. Par contre, si vous avez une chaudière qui peut être conservée, on peut faire de la "relève de la chaudière existante" : en dessus d'une température extérieure de 5/6°C, c'est la pompe à chaleur qui fonctionne (on a besoin de température assez faible comme en demi-saison), et au dessous (quand il fait vraiment froid), la chaudière prend la relève et fait de l'eau très chaude, et hop là. De toutes façons, il faut définir réellement les besoins (étude thermique) avant de se lancer dans un achat. Pour info, 100€HT/m² pour l'installation (à la louche).
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 22:24
Bonjour à tous, Le plus gros problème des pompes à chaleur est le sous dimensionnement. Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation. Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc... Et sans oublier votre situation géographique. (Départements) Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur. ( en fonction également : plancher chauffant – nature des radiateurs – air/air) J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email. Pour l’étude thermique Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr (Pour tous départements) Cordialement Maxime
0