Signaler

Que faire avec une plaque à induction qui disfonctionne ? [Résolu]

Posez votre question str - Dernière réponse le 29 déc. 2015 à 19:58 par Suava
Bonjour, Ma plaque à induction Brandt TI132, ne marche plus du coté droit, et la minuterie ne cesse de sonner. Est ce grave??
Afficher la suite 
Utile
+184
plus moins
bonsoir , nous possedons une plaque induction brandt TI 312 , les 2 plaques de droite ne reconnaissent aucuns recipients , l'indicateur de puissance clignote ? pouvez vous m'aider ? cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
manu17- 22 déc. 2015 à 20:05
Bonjour
j'ai le meme probleme que vous. Ces deux plaques marchaient pourtant avant et avec les memes casseroles.
Que faire? Qui contacter pour reparation?
Merci.
Manu17.
Répondre
Suava- 29 déc. 2015 à 19:58
J'ai également une cusinière à induction BRANDT. fait venir un technicien de DARTY. La plaque a coûté 180 EUROS et est très vite tombée en panne. Résultat : sur les 4 plaques, 2 n'ont jamais fonctionné. Contactez 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS, "repair café"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+102
plus moins
J'ai une plaque à induction T I 3 1 4. Suite à une coupure de courant (travaux EDF). La plaque de droite ne fonctionne plus. Le BIP BIP n'arrête pas. Que faire ?
Redis- 7 déc. 2011 à 12:52
Bonjour,

J'ai le même problème. Après une coupure EDF la nuit, au réveil, les deux bruleurs de droite de la plaque induction ne fonctionnaient plus.
Répondre
jeje- 24 août 2015 à 20:58
j ai une plaque a induction brandt 2 foyers induction 2 foyers gaz ellene cesse de sonnee
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+24
plus moins
N'est ce pas plutot TI312? A priori je pense qu'il faut changer la carte clavier mais le mieux est de demonter et de remplacer la carte clavier de droite par celle de gauche. Si le probleme persiste alors il faut changer la carte de puissance.
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
il faut installer une prise parasurtenseur sur ce type de plaque induction, elles sont sensibles aux variations de courant, et contrairement à ce que vous croyez , ce n'est pas la coupure qui a abimé votre plaque , mais l'edf lorsqu'il a renvoyé la puissance .Sinon votre panne est la carte de puissance , certainement l'un des 4 condensateurs bleus à l'entrée du courant.
cdt
Kankau 1Messages postés mercredi 25 février 2015Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 18:43
Voilà quelqu'un qui sais de quoi il parle, j'ai le même problème depuis deux jours, mais où trouvé les composants électronique. Merci de votre réponse. J'ai aussi débranché le courant durant un certain temps et en le rebranchent les voyants reste allumes et un C9 s'affiche au centre!
Répondre
Reptout- 2 mars 2015 à 10:46
Bonjour
Regardez sur eBay,ou Conrad
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Bonjour,

Si la plaque à induction clignote c'est que la casserole n'est pas sur le feu (la plaque a induction a un systeme de reconnaissance). Référez vous au mode d'emploi disponible sur le site Brandt pour plus de détails.
Hanoune- 23 oct. 2015 à 23:24
Merci, j'y avais pas pensé sur le coup.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pour information j'ai une plaque induction Brandt Ma plaque brandt me coute 200 €/an pour et elle n'a que a 2 ans
AU bout de 20 mois, plus rien sur la plaque, on appelle le SAV sans analyse le technicien vient avec deux composants les remplaces et facture 200 €, bon on se dit " bon j'ai pas eu de bol je suis tombé sur une mauvaise serie j'acheterai bosch la prochiane fois " mais 7 mois plutard rebelotte, je rappelle le SAV un standard téléphonique qui vous fait que reciter des consigne et prend aucune initiative et vous passe aucun responsable, la seul chose qu'il demande le passage d'un technicien qu'ils font payé

Le Services commerciale FAGOR Brandt et les autres marques du groupe (vedette de dedietich..)est déplorable une vraie escrocrie,déplacement 80 € frais de réparation 110 € .

Je ne savais pas que c'était une rente une plaque induction
Pisiarde 1Messages postés lundi 18 août 2014Date d'inscription 18 août 2014 Dernière intervention - 18 août 2014 à 15:46
2 ans après le SAV de Brandt est toujours aussi incompétent, depuis le 27 juillet je suis en panne avec une plaque a induction mixte Brandt TI 1013B achetée le 17/12/2013 (7mois!) et je n'arrive pas à obtenir un rendez-vous pour la dépanner. Je ne sais plus ce qu'il faut faire!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Ecoutez les conseils de Dany,mais vous pouvez faire marcher votre assurance si vous connaissez le coupable.(Devis)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !