Frigo type US whirlpool ARZ 742

hatchie - 1 juin 2006 à 16:13
 richard - 4 juin 2006 à 20:17
bonjour, Pouvez vous m' aider? lors de la livraison du réfrigerateur, les techniciens ont démonté les portes, avant de les remettre en place, au "petit bonheur la chance"... Or, la fermeture/ouverture est impossible sans "forcer" Pouvez vous m'indiquer la démarche a effectuer pour retablir l'aplomb des portes: outil? méthodologie? Ne me conseillez pas de refaire appel au vendeur de l' appareil: je refuse de payer un déplacement en SAV pour un défaut de mise en service! Par ailleurs pouvez vous m'adresser un descriptif détaillant la localisation du "bac de dégivrage" ... pour entretien? ces 2 points sont évoqués dans la notice avec un renvoi a des pages inexitantes au manuel! Dans l' attente de vos réponses

9 réponses

He bien moi je vous conseille de fairetout de meme appel au sav. Votre appareil doit etre livré et installé corrctement. Votre appareil est garantit et en aucun cas le sav ne doit vous facturer quelque chose.
0
oui en théorie!
mais la pratique est différente...
j' ai meme reçu un devis!

donc autant que faire se peut : je voudrais pouvoir régler le problème moi meme...

preneuse de toutes infos et tous conseils!

merci de votre aide
0
bizzard ton histoire de sav devis alors que c est de leurs faute bref!!! pour demonter tes porte tu as des cache avec des vis au dessus de ton frigo.Il faut les enlever et tirer la porte vers le haut en ayant bien pris la precaution de deconnecter ton cablage s'il y a ou ton tuyaux d'arriver d eau qui est sur ta porte.
0
Oui etrange, d'autant plus que c'est un produit qui a 5 ans et n'est plus fabriqué. Pour l'entretien ne vous occupez pas du bac de degivrage qui est sur le compresseur mais veillez surtout a nettoyer le condenseur (grille noire) qui est sous l'appareil. Veritable nid a poussieres surout si vous avez des chiens....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, risqué cette opération sans intervention du SAV, cela est sacrément charlot, excusez moi mais je ne sent pas du tout ,mais alors pas du tout cette histoire, c'est mal barré, via un néophite et le problème rencontré, il y a un souci a trouver avant de faire c'est pas une vente internet?? produit déclassé?? voir indication de siso cordialement richard
0
bonjour! je suis surprise de lire vos réponses oui l' appareil a bien au min 5 ans: il m' a été donné par des proches et vient de faire un séjour dans un centre de réparations agrée par la marque!! oui, ces memes gens ont assuré la livraison chez moi et ont du démonter les portes pour passer l'entrée!! precisions evidentes: - pas de garantie, forcément! - livraison type "service" et non pas prestation au sens ou vous l' entendez, d'ou paiement selon devis pour intervention ultérieure j' ai donc reçu un appareil d'occasion, réparé, et livré gracieusement! et non, je n' ai personnellement pas les moyens de faire intervenir un technicien!! et non, je ne vais pas abuser auprès des personnes qui m' ont fait ce "cadeau", pour la suite voila l'histoire dans les détails! que ne faut il pas faire pour etre prise au serieux... pour revenir a l objet du message - merci pour l' info "grille noire" a dépoussierer - pour les vis des portes: j' ai repéré les caches en plastique ms ils st maintenus par des fixation type "boulon hexagonal", sais pas comment vous le decrire mieux... j'imagine qu'il faut commencer par devisser ces trucs pour acceder a la suite... plutot que de forcer sur les caches? ou alors ils sont "fortement clipsés"? besoin de quel outil pour les "boulons"? rassurez vous: ne suis ni dingue, ni bornée pour m' acharner sur un truc inabordable; a défaut j' irais sonder les artisans du coin... en dernier recours... dans l' attente de vos précisions
0
re, voilà ce qu'il faut dire cela est plus rassurant, l'on sait ou l'on va a présent donc pour démonter la porte coté congélateur, (la plus complexe) car elle possede une arrivée d'eau en bas et une alimentation electrique via un bornier sur le dessus, en premier il faut défaire le raccord d'eau qui se trouve a l'avant partie basse, ensuite: défaire en le declippant le cache supérieur defaire le bornier, et a ce moment via une clé 6 pans de 10 (a vérifier peut-être de 8 ) defaire l'ecrou, la porte est présent libre pour la dépose, reste a comprendre a présent ce qui cloche, rondelle manquante?? vous seul pouvez le dire par le visuel, pour la porte du frigo cela est tout simple car identique au montage sans le tuyau et la filerie voici ce que j'ai pu faire pour vous aider, car pas évident sans visuel, ce qui m'ennuie est que cela est plus que facile pour un pro, et je ne comprends pas ou ils se sont plantés????????? cordialement richard
0
merci Richard, je ne croyais plus a une réponse... en attendant j' ai scruté le frigo en fait, c est bien la petite porte de gauche, du congelo, qui pose problème: penche a gauche en haut, d ou frottements pour illustrer grossierement, l' espace entre les portes devrait etre parallele: I I ici il fait: / I et comme pour enlever le cache, je n' arrive pas a declipser ss craindre de tt arracher... il me d abord devisser le "boulon" et je n' ai pas la bonne clé 6 pans.... misère de porte... Zavez dit 10 pr la taille de la clé?
0
re, je ne puis hélas l'affirmer, faites vous preter une boite de clés a douille au moins vous n'aurez pas de soucis richard
0