Pourquoi mon réfrigérateur refroidit-il faiblement ?

bidou61 - 11 sept. 2006 à 20:37
 cholet - 26 sept. 2006 à 21:42
comme indiqué sur le titre, mon frigo refroidit faiblement par contre le congel est OK, je ne comprend pas pourquoi; car si la congelation fonctionne bien le reste aussi??, à part peut etre le thermostat qui se déclenche trop tard... NOTA: ceci après un retour de vacance (3 jours depuis la mise en route), le refrigérateur étant arrêté pendant cette période. merci de me répondre

8 réponses

bonsoir, ma supposition est la suivante, problème de circuit (cela c'est certain, seul un frigoriste peut résoudre via un matériel spécifique) la cause donc serait au démarrage un fonctionnement trop long sans régulation ayant entrainé un échauffement excéssif du compresseur l'huile du dito s'est par trop fluidifiée et a crée une remontée d'huile en phase vapeur qui s'est refroidie(donc épaissie) a la détente (tube très fin) entrainant un bouchon qui explique ce dysfonctionnement, je note que vous êtes nombreux cette année a signaler un tel cas de figure(entrée de vacances, et mise en route) cordialement richard
0
merci pour votre réponse envoyée sous de bref délais, mais votre remarque est valable dans le cas ou le congélateur fonctionne tjrs?? Je pensais que, si le circuit était défectueux la totalité de l'appareil serait atteinte.. non??
0
re, non ne pas le voir ainsi, car le bouchage est partiel donc la détente se fera essentiellement dans la partie congélateur, mais plus dans la partie frigo, bullage et perte de rendement
0
je sais pas si le message est apparu, j'avais juste ajouté que le compresseur chauffait bcp. est-ce normal ou au contraire relié au soucis actuel?? D'autre part quel est le cout d'un "débouchage" car mon refrigerateur est un modele de base FAR, est-ce que ça vaut le coup de réparer??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après démontage de la sonde (car une trace de simili rouille appaissait en dessous - je pensais que le pb pouvait venir de là) => rien de mieux malgré que le compresseur tourne continuellement ?? en l'éteignant une journée, le bouchonnage du circuit ne serait pas susceptible de partir (si bien sur c'est la cause)?? Merci de me répondre
0
slt, non , tu peut toujours attendre pour que ca se debouche tout seul , le seul moyen est de faire un rincage du circuit( grossomodo 150€)comme suggere richard ;) et comme le moteur tourne toujours, le moteur chauffe beaucoup! essentiellement la panne se produit apres un long repos....bizzard....?bizzard...... faut voir avec le prix d'achat et l'année pour savoir si ca vaut le coup de le faire reparer.. a bientot....
0
merci, je me suis finalement fais une raison car le frigo à 3 ans => j'ai changé de frigo en espérant que celui-ci ne me lachera pas. Sinon, Coup de gueule concernant les services après vente des gdes enseignes d'électro ménager: pour diagnostic de panne, ils nous font payer un forfait déplacement du technicien de 50$ sans qu'il sache quelle est la panne, vu que l'on a pas moyen de le contacter par tel... => s'il n'a pas le "matos" pour réparer, c'est 2ème tour => inadmissible!!!! => nous nous retrouvons orientés pour acheter un nouveau frigo, là c'est facile, pas de pb pour livrer!! Ca m'embête franchement de "benner" un frigo à la casse qui pour moi pas si vieux que celà - on produit assez de déchet comme ça - Les fabriquant pourrait qd même revoir leur cahier des charges concernant la durée de vie de leur produit, il en existe pas un qui produit des frigos à 2 ans de G...
0
re, hey, oui!! ici c'est sans deplacement et diagnostique par technicien, tout ca ===>Gratuitement!! *pour le 2me tour normalement le deplacement est gratuit *faut s'adresser a la marque, pour une remise de reparation (lorsque celle ci est connu) pour ton cas :c'est dans le magasin ou tu l'as acheté mais c'est moins sur que ca marche :/ a la prochaine......;)
0