Pourqoi monn congélo est si peu froid ?

yvan63 - 2 nov. 2006 à 12:25
 cholet - 2 nov. 2006 à 22:48
Bonjour tous le monde, et tout d'abord bravo pour ce forum où les explications sont aussi techniques que claires. Alors voilà, on vient de me donner un réfrigérateur combiné Brandt CBN2808 monocompresseur qui doit avoir 7 ou 8 ans. Il est impeccable. Donc, il y a 3 jours, je l'ai branché et la partie réfrigérateur a visiblement bien fonctionné. Mais je me suis apercu ensuite que le congélateur (qui est un 3 étoile) était visiblement peu froid. Au thermomètre j'ai vu qu'il variait entre -6 et -12°C et n'a jamais atteint -18°C. J'ai eu beau activer le bouton de surgélation et monter le frigo à 8 au thermostat, rien n'y a fait, la température dans le frigo baisse à 0°C mais celle du congélo plafonne à -12°C. J'ai vérifier les joints, regarder s'il ne fuyait pas, rien de tout cela. Simplement, je peux dire qu'il a du mal à faire du givre (les parois du congélo, bien qu'étant froides, restent nickelles). Auriez-vous par hasard une idée sur ce qui pourrait provoquer ce dysfonctionnement? Je vous en serais très reconnaissant. Merci pour vos réponses et à bientôt. Yvan

3 réponses

bonjour, desole de le dire mais le ref est fichu..; en effet,vu que le ref tourne cela signifi deja que le thermostat fonctionne, donc il ne reste plus que le moteur en cause! et vu la panne decrite ca doit etre un bouchon dans le circuit donc gros frais a prevoir(150 pour rincage du circuit bien sur si le gaz n'est pas interdit) tu peut verifier comme cela :derriere l'appareil y a un condenseur (grille noir) tu pose ta main dessus et sur tout le circuit il doit faire chaud (dans ton cas ,ca doit faire chaud que sur une petite parti de la grille,donc bouchon) ++
0
bonsoir, cholet tu vas trop vite, car tu a oublié de demander la température ambiante du local,(c'est très important) or chez brandt le circuit passe en 1er dans le conservateur(3 étoiles) ensuite dans le frigo, donc si la température du local est trop basse(pas du frigo) le thermostat coupant trop vite(dans le frigo) il est évident que le conservateur ne peut être a bonne température,(par compensation) car je ne croie absolument pas a un bouchon dans son cas, cela se répercuterai obligatoirement sur le frigo cordialement richard
0
re,
exacte richard , j'ai tellement l'habitude de la canicule que l'inverse j'y penser plus!!
;)
0