Congélateur qui fait trop de froid

FredM - 15 sept. 2012 à 18:09
 Profil bloqué - 16 sept. 2012 à 09:20
Bonjour
Depuis quelques temps mon congélateur ne s'arrête plus,il fait du froid en continu.
C'est un ARISTON 7 tiroirs classe A.

Quand je l'éteint 1/2h et que je le rallume, tout va presque bien. Les led s'allument l'une après l'autre, sans clignoter, au fur et a mesure que la temp baisse. Mais quand toutes les led sont allumées (le plus froid est atteint), elle se mettent ensuite toutes à clignoter. Si je sélectionne une temp moins froide, elle continuent à clignoter, sans tenir compte de ma sélection.

J'ai démonté/remonté le "relai" à côté du compresseur, tapé avec une calle en bois sur le haut du congel ou se trouve le circuit imprimé, je l'ai aussi démonté et tapotté sur un truc carré qui ressemble à un relai, mais au final, aucun progrès.

Cette "panne" est survenue alors qu'une après-midi, il y a eu des coupures EDF à répétition...

Que puis-je faire comme autre diagnostic pour identifier le composant qui est défecteux ?

Merci d'avance pour vos conseils

PS : a coté du "bloc relais" près du compresseur et il y a une sorte de gros condensateur blanc... A qui ca sert et est-ce qu'il peut être HS ?

3 réponses

Profil bloqué
16 sept. 2012 à 09:20
Re, le but du jeu est d identifier si c est une panne electrique ou hydraulique??
faite comme dit daniel degivrez le mais au moins 48h portes ouvertes ensuite il faut la temperature (la vraie) avec un thermometre en milieu de clayette apres une nuit de fonctionnement sans ouvrir la porte
et ensuite il faudrait le temps de fonctionnement et d arret??,
et avec un peu de chance ca ne sera qu un pb de thermostat
1