Utilisation de palettes

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 15:20
Savez vous s'il est sans risque d'utiliser des palettes de récup, pour se bricoler des séparations modulables ds une grande pièce à vivre? Car je suppose que les palettes sont traitées, et les produits utilisés peuvent peut être s'avérer nocifs à l'intérieur... Vos avis m'intéressent, d'avance merci pour les réponses.

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:13
comme réponce je ne peux mieux faire que de vous faire voir ce que j'ai réalisé uniquement avec des palettes de récup ... bien sur il faut du temps pour toutes les déclouer et être équipé de machines adéquates pour façonner les planches (dégau/rabot au minimum)

2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:45
le probleme avec les palettes c est qu elle ne sont pas seches et qu elles risquent de se deformer à la longue .
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:37
certaines palettes sont traitées, ceux qui sont traitées ont un symboles avec en forme de sapin sur le coté d'une cale
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 21:13
seules les palettes dites "chep" rouges,bleues et parfois vertes sont à proscrire. La peinture est relativement toxique. Les palettes traitées avec un épi de blé sur le côté servent pour le transport dans des pays où les lois sur l'exportation impose la fumigation pour éviter de ramener des insectes qui pourraient détruire la faune et la flore local. Le problème est que ces palettes coutent chères et donc ne se trouvent pas facilement en " recyclage". Idéalement traite les toi-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 21:21
les palettes rouges vertes et bleues ainsi que les palettes estampillées eur sur le coté sont interdites de récupération les autres pas de problèmes sauf si elles sont traitées contre les insectes
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 14:52
Bonjour Jean Claude Magnifique votre travail, vous êtes doué, continuez.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 15:20
il faut s'assurer auprès du donneur de palettes que celles ci ne proviennent pas de transports de matières dangereuses , certaines peuvent êtres polluées soit par des poudres soit par des liquides , cela pourra générer à la manutention , au sciage , rabotage ou ponçage soit des allergies ou plus grave . quant à la palette marqué sur les plots EUR côtes 100x 80 elles ne sont pas interdites à la récup ,mais ont une valeur marchande d'environ 15@ pièce . (mêmes précautions )
0