Problème odeur silicone suite pose de fenêtres

Fermé
12guigguyt - 8 oct. 2021 à 19:42
 MJdu78 - 26 avril 2022 à 22:28
Bonsoir,
Suite au changement de deux fenêtres dans mon appartement il y a deux semaines une odeur très fortes de silicone perdure depuis . Il est impossible de rester dans l’appartement sans ouvrir les fenêtres jour et nuit. L’odeur est compliqué à décrire mas L’artisan a bien identifier cette odeur et me dit que c’est la première que l’odeur reste …. Nous allons attendre encore 1 semaine puis si pas de changement DÈPOSE et repose de fenêtres. Le silicone utilisé est de la marque soudal translucide neutre …. Avez vous rencontré ce genre de problème … merci de vos réponses car c’est invivable ….

10 réponses

stf_jpd87
Messages postés
85562
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
26 121
11 oct. 2021 à 08:52
Bonjour

Nous tenir au courant de la suite . Cela pourra servir à d'autres. :o))
Cordialement.
3
stf_jpd87
Messages postés
85562
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
26 121
9 oct. 2021 à 06:56
Bonjour

Que dire, ouvrir les fenêtres et attendre encore une semaine .
Ce produit semble être utilisé par les professionnels.
Si l'odeur persiste, voir peindre sur ce silicone avec une peinture appropriée.
https://www.soudal.com/sites/default/files/soudal_api/document/F0024418_0001.pdf
Cordialement.
1
Bonjour
Je rencontre un souci identique suite au remplacement des menuiseries de mon logement par des menuiseries en PVC; Après deux semaines, l'odeur est toujours aussi persistante malgré une aération jour et nuit, et provoque des maux de tête. L'artisan m'indique aussi que c'est la première fois, que l'odeur va disparaitre petit à petit, et attend une réponse du fabricant... Je n'y crois pas trop !
Pourtant les personnes qui ont fait appel à cet artisan par le passé n'ont jamais eu ce souci.
Si le problème persiste, je demande un remplacement car il est impossible d'envisager de subir ces désagréments sur la durée.
1
Falbala_83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2022

12 mars 2022 à 21:09
Même problème. Odeur chimique après pose fenêtre chambre. Quoi faire ?
0
Exactement le même problème mais depuis 2 ans.. . l’odeur s’atténue si on bloque les trous sur les châssis mais ça reste. Le problème survient surtout en cas de changement de température ou de forte chaleur. Les vitres ont déjà été changées une fois mais le problème persiste. J’ai abandonné l’espoir d’un retour à la normale. J’ai mis pleins de plantes dans la pièce et j’ai changé de chambre… j’ouvre quand ça sent et j’espère que ça n’est pas trop toxique …
0
Un autre entrepreneur a évoqué la possibilité que l’odeur puisse venir du mur et sortir de celui ci pcq on a fait un trou dedans pour fixer le Pvc, que l’odeur entrerait dans le pvc par ce trou et sortirait des trous du pvc, d’où la confusion avec l’odeur du joint. J’ai du mal avec cette théorie mais comme j’ai une vieille maison je ne l’exclue pas.qu’en Pensez vous ?
0
passion16000
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
92
9 oct. 2021 à 08:32
Bonjour

Il est très étonnant qu'un silicone NEUTRE puisse laisser une odeur ( contrairement à un système acétique )

Problème non rencontré après la pose de plusieurs centaines de châssis alu et pvc depuis 40 ans .

Éventuellement, faire un essai avec une cartouche Soudal identique à celle utilisée sur un carton dans une autre pièce pour voir si le problème vient bien de ce produit.
0
Bonjour,
Oui c’est ce que dit le professionnel Qui m’a posé les fenêtres et j’ai confiance en lui car c’est mon oncle. Le problème c’est que la « recette » du silicone semble avoir changé depuis un an…. Nous allons donc déposé nettoyé et reposer de nouveaux dormants. Merci pour vos réponse s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour il y a effectivement de gros pb avec les odeurs dégagées par le silicone. Chez moi ça fait 2 mois que ça sent dans ma chambre que je ne peux plus l’utiliser. Le fabricant a changé la formule du produit en ajoutant un solvant qui pue énormément. C’est Scandaleux il faut dénoncer ça et les artisans changent de fournisseur, mais ça ne résoud pas le pb. C’ La 3ème que mes fenêtres sont déposées et reposées ça sent toujours. Je ne sais pas quoi faire....
0
Bonjour
Avez vous trouvez une solution? J’ai le même problème, cela fait 1 semaine que nous avons fais changer nos fenêtres et l’odeur des joints est toujours aussi insupportable qu’au 1er jour. Le poseur nous dis que ça va s’estomper petit à petit mais je n’y crois pas
0
bonjour , on ne pend jamais les joints de silicone ...!
la raison , ils perdent leur élasticité .
0
philippe6613
3 mars 2022 à 13:46
bonjour , vous pouvez essayer de mettre un plastique en forme de U sur la longueur et il finira par finir sa pellicule de surface ...!
0
Falbala_83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2022

12 mars 2022 à 21:08
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis lundi. Avez-vous trouvé une solution ?
0
bonjour, franchement de mon coté j'avais le meme soucis avec un poseur que je ne citerai pas ici (si vous me demander en mp je vous dirai) et du coup j'ai carrément tout changé apres 2 ans et aucun soucis je suis passé par un site web alors que j'étais réticente au début en passant par ce fabricant XXXXXXXXXXXXX
0