Odeur insupportable peinture acrylique mate quand il fait chaud

steph -  
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons malheureusement le meme problème. Nous avons peint notre appartement avec de l'acrylique mat et dès qu'il fait chaud ou qu'il y a des courants d'air, l'odeur est insupportable ! c'est très entêtant, ça sent le gaz, une odeur acide... Notre fille commence à tousser ainsi que mon mari. Quant à moi, je fais des sinusites à répétition. Demain un peintre repeint une partie de l'appartement à la glycérol. Nous espérons que le problème va se résoudre car cela devient invivable. Mais une question nous obsède : cette odeur est-elle toxique ? Selon plusieurs témoignages, il s'agirait d'une bactérie dans l'eau de la peinture. Comment savoir si c'est nocif pour notre santé ?
Merci de votre aide et de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460
 
bonjour

le sujet est déja largement traité sur le forum.
je vous met le lien ci dessous et vous y trouverez peut etre une réponse.
en tout ca, bonne lecture

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture
1