Pourquoi mon LV prend de l'eau et vidange sans arrêts ?

cathy8975 - 12 juin 2007 à 06:42
 Maind'or - 18 juin 2007 à 00:19
Mon lave vaisselle Siemens 25230FF/13 ne fonctionne plus. Il prend de l'eau et vidange sans arrêt; le programme se met n défaut F. J'ai démonté et nettoyé le flotteur sur le côté gauche du LV et aussi un tuyau sur l'avant qui va à la pompe. Mais c'est toujours pareil. Cette panne est arrivée après avoir remis du sel dans la réserve. Merci de m'aider (encore merci à Maind'or pour ces conseils)

9 réponses

bonjour verifiez que le tuyau de vidange n est pas trop enfoncé dans la vidange murale car effet siphonage ....!!!
0
Bonsoir cathy8975, et la sudiste, La sudiste peut avoir raison, ça arrive des fois mais j'en doute. Comme je disais dernièrement, il faut nettoyer les tuyaux et surtout les + fins ainsi que le système qui sert au remplissage. Cette boite plastique située côté gauche. Il y a déjà eu des problèmes similaires et qui sont justement traité en ce moment. Voila le lien : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_8726-.html Pour la question de l'électrovanne dont on parlait hier, elle s'ouvre pour remplir le LV et se referme automatiquement quand le niveau est plein. Si elle fonctionne mal, elle ferait déborder l'eau et là, le flotteur actionne la pompe automatiquement pour éviter tout débordement. Lorsque la pompe se met en marche en même temps que le remplissage d'eau, le niveau d'eau dans le LV est-il plein normalement, plein prêt à déborder ou plutôt vide ?
0
Bonsoir à vous, J'ai démonté la boite plastique avec les serpentins côté gauche. Il y avait un pointeau rouge bloqué avec de la crasse dans le haut que je n'avais pas vu. Ô Miracle! mon LV a refonctionné en programme rapide. Mais ce soir sur le programme 55°, le début a bien fonctionné ; c'est au moment du rinçage qu'il est retombé en défaut F. J'ai retapé sur la boîte à eau et fini en programme rapide. Peut-être restait-il encore des morceaux de lessive? Pour l'electrovanne c'est celle qui est située sur le bloc adoucisseur ou celle sur l'arrivée d'eau ?
0
Re, Ce pointeau rouge doit être parfaitement libre de ses mouvement pour bien réguler la quantité d'eau. L'électrovanne se situe en bas du tuyau d'arrivé d'eau. (Une sorte de bobine entouré de plastique et avec un branchement électrique). Certains modèles sont équipés d'un système de sécurité avec un petit tuyau. Dans ce cas, s'assurer que ce petit tuyau est propre également. Si ça marche, c'est bien un problème d'encrassement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut-être que le pointeau rouge n'était pas correctement nettoyé. Il est moulé dans le plastique, on ne peut pas le toucher. Il y a t'il une technique pour le nettoyer correctement? L'electrovanne de remplissage est simple, il n'y a pas de petit tuyau à côté.
0
Si l'électrovanne est simple, donc R.A.S. Pour bien nettoyer, le faire tremper avec de la soude comme le disait Richard, ou avec de l'eau de javel ou du détartrant liquide.
0
Merci pour ces conseils rapides, je vais réessayer de nettoyer correctement. Et je vous tiendrai au courant. Encore merci pour votre aide.
0
Bonsoir, Nous avons refait plusieurs essais ces jours derniers, apparemment c'était un bouchon dans le serpentin de remplissage. Depuis tout semble refonctionner normalement même sur les programmes longs. Encore merci pour tous vos conseils.
0
Bonsoir, Content que ça marche. Je mets le 2ème lien de Rico44 qui à eu un problème similaire et résolu de la même façon : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic8726-15.php Quoi qu'il en soit, c'est vous qui avez fait tout le boulot...
0