Pourquoi mon lave-linge "shunt" l'essorage ?

melmass - 17 juin 2007 à 15:40
 manu74 - 23 juin 2007 à 13:54
Bonjour, Je dipose d'un lave-linge de marque Whirlpool modèle AWA 8107. A chaque lavage, elle shunt sytématiquement l'essorage et s'arrête la cuve pleine (ou presque). En programmant une vidange seule, on voit bien l'eau sortir avec un débit (correct). Je le fais suivre d'un essorage seul mais rien ne se passe ... Quels peuvent d'être les sources de problèmes ? PS: Si quelqu'un dispose d'un schéma avec les différents éléments de la machine je suis preneur. D'avance merci
A voir également:

5 réponses

bonsoir vérifié que la touche arret cuve pleine n'est pas été appuyer par mégarde a+
0
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais controler cela et vous tiens au courant. A+
0
Bonjour, Après vérification la touche 'Arrêt Cuve Pleine' n'était pas enfoncée. Dommage ... Sinon, j'ai controlé : - le filtre : rien ne bloque l'évacuation de l'eau, - le tuyau qui va de la cuve vers la pompe de vidange RAS. Ce que je ne comprends pas c'est que même en faisant la vidange manuellement, l'essorage ne se lance pas ... Qu'est qui commande le lancement de l'essorage ? Si vous avez d'autres pistes à explorer je suis TRES preneur :-) . Merci.
0
Bonjour, Personne n'a même une petite idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour verifier si la chambre de compression qui est relié au pressostat n est pas encrassé ou bouchee par des saletés, ceci peut empecher l essorage de se mette en marche car la machine croit qu il reste de l eau dans la cuve, salutations
0