Comment changer une courroie de sèche linge ?

Résolu/Fermé
Kal'doche - 9 juil. 2007 à 19:20
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 12 janv. 2013 à 10:08
Bonjour Je dois changer la courroie de mon sèche linge de marque BOSCH WTA 2300 / 02. Comment doit on s'y prendre ? l'ancienne courroie est en mille morceaux et je ne sais pas comment elle était positionnée à l'origine. faut il démonter des éléments pour replacer la nouvelle ? serait il possible d'avoir un schéma de montage ?

5 réponses

salut le schema de montage t es presque indispensable a moin de voir l interieur de ton seche linge envoi moi une photo ! je verais ce que je peut faire pour toi c est de la logique pour monter une courroie
21
Bonjour, (depuis 2007)

Puis je profiter de ce schéma la mienne viens de me lâcher ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 mars 2012 à 08:19
bonjour, les schémas de montage n'existent pas, vous avez les vues éclatées qui ne vous renseigneront pas plus ... il faut faire passer votre courroie autour de votre tambour ensuite entre les poulies tendeur et sur l'axe du moteur
15
Bonsoir,
Je viens de remplacer la mienne, je passe au remontage, mais je voudrais etre sur du circuit de la courroie. La courroie passe autour du tambour, côté lisse et plat vers l'extérieur. Puis on écarte les 2 poulies pour venir mettre la courroie sur l'axe cannelé du moteur, et les poulies se referment sur la courroie, ce qui rapproche la face cannelée de la courroie, et elle se trouve légèrement décalée puisque les dents se mettent dans les creux. Peux tu me confirmer si c'est le bon montage, avant que je remontage le tout. Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
11
Bonsoir la sudiste,
Merci pour ta réponse, j'ai terminé le remontage. Après essai tout va bien. Merci pour ta confirmation.
Bien cordialement.
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2013 à 10:08
et merci à vous pour le retour !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 janv. 2013 à 09:26
bonjour,

normalement votre description est bonne !!!
1