Signaler

Comment changer les injecteurs de ma gazinière ? [Fermé]

Posez votre question jon08 - Dernière réponse le 4 sept. 2007 à 16:53 par la sudiste
Bonjour, Je viens d'emmenagé, et j'ai récupéré la gazinière de mes parents. Celle-ci est équipé pour le gaz en bouteille et je souhaiterai l'équipé pour le gaz naturel (de ville). Je souhaiterai savoir où trouver les nouveaux injecteurs, comment les changer et savoir si il y a autre chose à faire (mise à part racheter un tuyaux compatible au gaz naturel). Les injecteurs sont t'ils les petits plot à côté des bruleurs ou alors est-ce ce qu'il y a en dessous du bruleur? Merci, Jonathan
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
salut JON08, non, les petits plots à cotés des injecteurs sont surement les piezzos d'allumage. les injecteurs se trouvent dans le bruleur, tu dois pouvoir les démonter avec une petite clé à pipe de 7 (il me semble ou 8). Tu en as un par bruleur. effectivement les injecteurs doivent être remplacés car ceux pour le gaz naturel sont tarés à un diamètre supérieur. Le mieux serait d'en démonter un et aller avec le modele chez un revendeur pièces détachés du coin ou mieux c'est de prendre la marque et le type de la gazinière, cela ne va pas chercher bien cher. Pour les changer il faut devisser les anciens et remettre les nouveaux.Par contre, bien respecter le diametre des différents bruleur.Sur les 4 injecteurs que tu vas acheter, prendre du plus petit au plus grand bruleur et prendre le diamètre croissant ( c'est graver en tout petit sur le côté de l'injecteur) A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je pense que j'ai à peu près le même problème. J'ai acheté une gazinière d'occasion qui, je pense, devait être équipée pour du gaz de ville. Je viens d'installer une bouteille de gaz et les flammes sont vraiment beaucoup trop grosses. Il me semble donc qu'il faut changer les têtes des bruleurs (ou injecteurs, je ne connais pas les termes exacts !). Est-ce bien ce qu'il faut faire ? Faut-il également change le tuyau ? J'ai même aucune idée du type de tuyau que j'ai actuellement... Merci d'avance pour votre aide !
Utile
+0
plus moins
bonjour oui vous devez certainement changer les injecteurs .... ensuite le tuyau si il est gros c est un tuyau gaz nat si il est fin c est un tuyau gaz butane... vu que vos injecteurs vous font de grosses flammes jaunes vous devez avoir un gros tuyau donc il faut le changer ainsi que les injecteurs ....

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !