Comment changer les injecteurs de ma gazinière ?

jon08 - 1 août 2007 à 11:19
 la sudiste - 4 sept. 2007 à 16:53
Bonjour, Je viens d'emmenagé, et j'ai récupéré la gazinière de mes parents. Celle-ci est équipé pour le gaz en bouteille et je souhaiterai l'équipé pour le gaz naturel (de ville). Je souhaiterai savoir où trouver les nouveaux injecteurs, comment les changer et savoir si il y a autre chose à faire (mise à part racheter un tuyaux compatible au gaz naturel). Les injecteurs sont t'ils les petits plot à côté des bruleurs ou alors est-ce ce qu'il y a en dessous du bruleur? Merci, Jonathan
A voir également:

3 réponses

salut JON08, non, les petits plots à cotés des injecteurs sont surement les piezzos d'allumage. les injecteurs se trouvent dans le bruleur, tu dois pouvoir les démonter avec une petite clé à pipe de 7 (il me semble ou 8). Tu en as un par bruleur. effectivement les injecteurs doivent être remplacés car ceux pour le gaz naturel sont tarés à un diamètre supérieur. Le mieux serait d'en démonter un et aller avec le modele chez un revendeur pièces détachés du coin ou mieux c'est de prendre la marque et le type de la gazinière, cela ne va pas chercher bien cher. Pour les changer il faut devisser les anciens et remettre les nouveaux.Par contre, bien respecter le diametre des différents bruleur.Sur les 4 injecteurs que tu vas acheter, prendre du plus petit au plus grand bruleur et prendre le diamètre croissant ( c'est graver en tout petit sur le côté de l'injecteur) A+
25