Comment deconnecter la securite du couvercle d 1lave linge ?

esteller34 - 16 nov. 2007 à 18:01
 Maind'or - 23 nov. 2007 à 21:03
Le tambour de mon lave linge ne tourne plus . je voudrai deconnecter la securite du couvercle pour savoir si le tambour fonctionne bien. si vous savez comment faire merci davance...

14 réponses

Bonsoir, Cette opération amène un GRAND DANGER. Je ne peux vous la conseiller. Dans un premier temps, le mieux est d'enlever la paroi de côté et regarder au niveau de la courroie. Faire un essais à vide et voir ce qui se passe. Dites ce qui se passe et quelqu'un pourra vous aider. - Est-ce que la machine se remplie correctement, vidange correctement ? - Quel est sa référence ? - Autres renseignements utiles ?
0
Re, Je viens de voir ta 2ème question, "Message Posté le: 15 Nov 2007 12:49 Sujet du message: Pourquoi le tambour de mon lave linge ne tourne plus ? Bonjour, pourquoi le tambour de ma machine ne tourne plus alors que la machine se remplie bien et vidange bien? pourquoi le couvercle ne se ferme plus? merci pour vos réponses" Le mieux est de rester sur une seule question. Donc, la machine se remplie et vidange. mais le couvercle ne se ferme plus. Dans ce cas, le contact de sécurité de la porte n'est pas en cause, si non elle ne se remplirait pas. Comme disait Fred24, voir dans un premier temps l'état de la courroie et si elle est Ok, enlever la courroie et faire un essais pour voir uniquement le moteur s'il tourne en mettant un programme lavage ou essorage.
0
le lave-linge est un Premia STV1130 Brandt, J'ai retité les caches gauche et droit, il ne semble pas avoir de pb au niveau de la courroie. Je ne vois pas pourquoi faire un test en enlevant la courroie, si le moteur tourne, il devrait entrainer la courroie. Donc, comment savoir si le pb vient du moteur ? En fait je ne comprends pas pourquoi la porte n'est pas bloquée des que j'appuie sur Départ !
0
Bonjour, J'explique mon raisonnement avant d'aller plus loin dans les recherches. - Le fait d'enlever la courroie et de faire tourner le tambour à la main permet de vérifier que le tambour ne bloque pas et vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans les roulements. (test rapide) - Le fait de faire tourner la machine sans la courroie et faire tourner le moteur à vide permet de savoir si le moteur tourne sans effort. S'il tourne c'est signe que le moteur est alimenté en électrique. Panne probable = condo Hs (ce qui donne la force au moteur pour le démarrage), ou les charbons usés si la machine est vielle. - La porte ne se bloque plus car c'est peut-être le verrouillage de sécurité qui est cassé ou bloqué. Puisque la machine se remplie d'eau, la sécurité n'empêche pas le moteur de tourner. (A voir ce contact de sécurité plus tard dans l'ordre des recherches). Donc à ce stade, les causes sont multiples... D'où l'objectif de procéder par étapes, et d'effectuer en premier les recherches simples et rapides. L'étape suivante est donc de vérifier si le moteur est alimenté électriquement. Si vous avez un testeur, vous vérifiez, si non on essaye de voir différemment dans la mesure du possible. Pour info générale, le moteur ne tourne pas : * s'il n'y à pas assez d'eau dans la machine * si le pressostat ne fonctionne pas * si la petite durit du pressostat est encrassée * si le moteur n'est pas alimenté électriquement (câble défectueux, défaillance programmateur, défaillance carte électronique etc... Voila de quoi faire avancer les choses. Il est donc important de dire ce qui se passe lorsque vous faites des contrôles, car sans avoir la machine entre les mains ce n'est pas toujours facile. A+ pour suivre l'évolution du dépannage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je viens de demonter les charbons ils sont ok 2cm de long. j ai demonte la courroie: le moteur tourne maunellement sans resistance .par contre lors d un programme il ne tourne pas. Que faire de plus? je n ai pas de testeur merci pour vos reponses
0
Bonsoir, Une condition majeur pour que le moteur tourne est la quantité d'eau qui déclenche le pressostat. Ça ressemble à ça : http://img516.imageshack.us/img516/8364/pressostattb5.jpg Machine débranchée : Le pressostat est déclenché par un petit tuyau qui envoie une pression d'air. Il faut vérifier que ce tuyau n'est pas bouché, nettoyer les durits. Souffler dans le pressostat et on doit entendre un clic ou deux. Cela permet de vérifier son fonctionnement. Une foi ces contrôles fait, remonter ce petit tuyau sur le pressostat, mettre un sceau d'eau ou 2 maxi jusqu'à entendre le clic. Rebrancher la machine et mettre directement un programme de lavage et voir si le moteur tourne. S'il ne tourne pas après un temps d'attente, faire vidanger normalement et mettre un programme d'essorage. Merci de me dire le comportement de la machine. Si le moteur tourne à certains moment, si la vidange se fait normalement.
0
bonjour Maind or, j ai testé le pressostat en soufflant puis avec ajout de 2 seaux d eau il fonctionne bien dans les 2 cas ( deux clics). j ai mis la machine sur programme lavage.pas de rotation du moteur.j ai vidange l eau ( deroulement normal)pas de rotation du moteur lors de l essorage. conclusion tout fonctionne sauf le moteur. si vous voyez autre chose a tester .... merci pour vos reponses
0
bonjour bis maind or, je me pose une question le fait que la porte du couvercle ne se verrouille pas (je peux ouvrir le couvercle quand le programme est en route chose infaisable normalement) cela peut il empecher le demarrage du moteur? merci de m eclairer .....
0
re et si c etait le condensateur qui serait defectueux ?cela empecherait le demarrage du moteur ? merci pour vos reponses.
0
bonjours je crois que j ai trouvé. j ai lance un programme lavage sans la courroie le moteur tourne donc j en deduis que ce doit etre le condensateur qui est naze. pouvez vous me confirmer si c est ca. pour mon modele brandt stv 1130 je ne vois qu un condensateur sur le cote droit quand on a la machine face a soi. merci encore pour votre aide
0
salut esteller bingo c'est le condo démonte le et repère la valeur exprimé en µF (micro farad) ou plus simple enmène le directement chez ton revendeur de pièces.
0
Bonsoir, J'arrive un peu tard, mais je n'abandonne pas. Je suis d'accord avecSteevsy. Oui, le condo doit être Hs, 90% de chance puisque le moteur arrive à tourner sans effort. Maintenant on peu dire que du côté niveau d'eau et déclenchement du pressostat, tout est Ok. Le problème est donc purement électrique. Le verrouillage de la porte est coincé en position fermé et laisse passer le courant puisque la vidange se fait. Idem pour le moteur. Pour accéder au verrou de la porte, il faut démonter la manchette (lever le joint caoutchouc) pour accéder aux vis, puis passer la main pour prendre cette serrure, la tirée vers soit elle est protégée avec un capot en plastique. Bien repérer les branchements avent démontage. Voir schéma : http://img407.imageshack.us/img407/8981/fermetureporteys5.jpg Prendre le modèle de ces 2 pièces et la référence machine pour aller au SAV. Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de voyant rouge allumé sur la carte électronique. Il parait qu'il y a une notice pour faire des tests machine, caché derrière en bas dans un boitier blanc. Enlever le petit couvercle. Dans l'attente d'une bonne nouvelle...
0
bonjour, je viens de changer le condensateur le moteur ne tourne toujours pas . hier j avais demonter tout le bloc verrou du couvercle et remonter j avais ensuite fait le test sans courroie qui avait marché. Donc j ai redemonter le bloc verrou et j ai fais bouger les closses ainsi que le verrou: test positif le moteur tourne. ca doit etre un faux contact du verrou et cela doit bloquer le demarrage du moteur. peut etre qu il faudra que je change le bloc verrou par la suite pour le moment ca marche!!! Merci beaucoup pour votre aide: maind or et steevy sans quoi je n y serait pas arriver et aurai du appeler un technicien ( 1 mois avant Noel c etait pas cool pour le porte monnaie) merci encore esteller34
0
Bonsoir, Ok si ça marche. Je suis désolé de ne pas t'avoir dirigé directement sur le contact de la porte car normalement si la porte est ouverte, tout s'arrête. Apparemment il y à peut-être 2 contacts don 1 pour l'alimentation du moteur ? Maintenant tu connais mieux ta machine et à l'avenir elle aura peur de te faire des caprices....
0