Comment shunter sécurité porte sur L.L. Indesit WIL 14 ?

- - Dernière réponse :  la sudiste - 2 nov. 2010 à 14:34
bonjour a tous, je rencontre ce problème depuis quelques jours, en plein lavage ma machine a commencer à s'arrêter et redémarrer toute seul (elle tournai une foi, puis se stoppai avec le voyant de porte qui clignotai au lieu de rester fixe), j'ai donc annuler le programme et depuis je ne peu plus lancer de cycle. Quand je veut la mettre en marche le voyant correspondant à la phase de programme démarré s'allume (prélavage, lavage etc ....) mais la porte ne se verrouille pas. je pense donc que le problème vient de la sécurité de porte, j'ai voulu la shunter mais le problème qui se pose à moi c'est que la sécurité est constituer de 3 fils ( 2 marrons et 1 rouge). Lesquels dois-je connecter ensemble? et surtout que dois-je faire du 3ème ? Merci d'avance, et encore merci d'avoir pris le temps de lire mon message. cordialement florian
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
BONJOUR Les deux plus gros fils,que vous mettez en contact direct l'autre reste en place,et votre appareil doit démarrer.Cordialement jean-Paul

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jeanpaul27500
2
Merci
Bonjours Jean-Paul, Pour commencer merci de votre réponse si rapide, Sur ma machine les deux plus gros fils sont les deux marrons, je vais donc les mettre en contact direct ds la journée et je vous tiendrai au courant. le fait de shunter cette sécurité est-il nuisible pour la machine? cordialement florian
Commenter la réponse de flo79
2
Merci
je vient de brancher les deux gros fils ensemble, la machine s'allume et le voyant du vérouillage est fixe comme pour indiquer que celui ci es fermer. Mais quand je démarre un programme le voyant de la phase demander s'allume, et au bout d'une dizaine de secondes la machine se met en erreur (elle démarre une vidange, le voyant verrou clignote rapidement ainsi que le voyant rinçage plus) d'après les codes de panne que j'ai trouver il s'agirai du code 01 (triac moteur court-circuit). D'ou cela peut-il bien venir? cordialement florian
1
Merci
Cela ne règle pas mon problème qui es apparu après. Pourquoi cette erreur ? En attendant la pièce (si bien entendu le souci vient de la), sa serai bien qu'elle puisse fonctionner, même sans sécurité de porte, ce n'es que provisoire.
1
Merci
Bonjour Vous avez une panne soit sur la carte électronique de régulation du moteur soit le moteur lui mème. Rappel: la neutralisation d'une sécurité vous rend pénalement responsable en cas d'accident, les tribunaux ne plaisantent pas avec ce genre de faute.
Commenter la réponse de mareson
0
Merci
BONJOUR Vous devez faire un essais seulement,avec ces deux fils marron, vous pouvez le laisser comme telle en attente de son remplacement,attention aux enfants,ou à un membre de votre famille,vous n'avez plus la protection,soyez vigilant le remplacer au plus vite.Cordialement jean-Paul
0
Merci
Bonjour, Je pense qu'il est dangereux de shunter une sécurité. Vous pouvez le faire pour un essai, mais pas de manière continue. Si elles sont là, c'est pour protéger les hommes. Ne jouez pas avec la vie de personne (vous ou les autres). Merci !
Commenter la réponse de robin
0
Merci
Alors changez-la plutôt que la shunter ! Un adulte peut aussi bien y rester qu'un enfant.. Qu'elle soit dans un pressing ne la rend pas moins dangereuse...
0
Merci
Bonjour Attention à la sécurité sur les lieux de travail, supprimer une sécurité sur une machine peut vous engager votre responsabilité. c'est comme supprimer un arret d'urgence.
Commenter la réponse de mareson
0
Merci
BONJOUR Sur la carte électronique vous avez un triac,qui commande le moteur,il est HS le remplacer,si vous sentez capable,de déssoudé et de ressoudé,si non remplacé la carte de puissance,vérifiez aussi les connecteurs sur le moteur.Cordialement jean-Paul
0
Merci
bonjour, c'est souvent le cas quand on shunte une sécurité de porte qui est souvent relié à une carte electronique ... et bien on fait cramer la carte electronique et c'est certainement ce que vous avez fait ... Et oui jeanpaul.... plusieurs fois je vous ai averti de ne pas conseiller sur n'importe quelle machine un shuntage de securité de porte au risque de cramer une carte electronique ..... !!!
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
Bonjours à tous, Jean Paul n'y es pour rien, j'avais de toute façon l'intention de le faire, perdu pour perdu j'aurai essayer. je vais essayer de retrouver une carte d'occasion pour remplacer celle ci, ainsi que la sécurité de porte. florian
0
Merci
Bonjour, Que vous ayez eu envie de le faire n'empêche pas un contributeur de ce site de préférer les solutions sûres à celles hasardeuses, voire dangereuses :-)
-1
Merci
il s'agit d'une machine qui es dans un pressing, elle sert pour des petite pièces fragile ou autre. Pas d'enfant au alentour, uniquement des personnes qualifier dans le métier, donc il n'y a pas de risque majeur à enlever cette sécurité qui pour le moment bloque la machine en erreur. Cordialement florian
-1
Merci
trouvez une carte d'occasion va etre très difficile, puisqu'en principe c'est ces cartes qui pètent sur ces machines ....!! de plus meme si vous en voulez une neuve, elle sera relivrée vierge, donc il faut impérativement un professionnel qui vous la reconfigure ... !!!!
Commenter la réponse de la sudiste