Pourquoi mon lave linge FAURE fuit par le bac à lessive ?

pitchoupi - 3 janv. 2008 à 16:26
 pitchoupi - 4 janv. 2008 à 23:34
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un petit problème avec mon lave linge FAURE LFD 1053 Au début du cycle de lavage, la machine se met à tourner très rapidement ( + vite que d'habitude) et de l'eau sort par le bac à lessive.. J'ai sorti la machine de sous le plan de travail, tourner une molette en arrière de la molette du temps du sèche linge en la mettant en position 1(je crois que c'est le pressostat), puis aucun problème pendant 4 machines ! après, rebelotte ! Alors j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée ! Merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à une usure du programmateur (s'il est mécanique) , qui est souvent la principale cause de panne sur une machine d'un certain age. La carte de régulation de la vitesse du moteur peut aussi être en cause, ou la carte de programmation si c'est un modèle électronique.
Mais je ne vois pas la manipe que vous avez faite et qui a résolu le problème pour "4 lavages". Donc je me trompe peut-être. Si quelqu'un de plus perspicace peut faire avancer le "chimiliblique" (;-)), il est le bienvenu!

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
2
Je verrais bien, je dois la démonter dimanche !! En fait, j'ai touché au pressostat en le tournant d'un cran ! Je verrais bien ce que ça donne ce week end ! En tout cas merci de votre réponse !!je desesperais de voir quelqu'un me répondre !! Bonne soirée
1